Retour en France - Alsace - pour une semaine de reprise douce, consacrée notamment au Petit Prince.
Mon beau-père a déménagé. Il est passé d'ici :
à là :
... une vraie révolution, ainsi que chacun pourra en convenir, à 10 km de distance minimum. Le timing est impeccable, cela dit : on commençait à avoir épuisé toutes les randonnées du périmètre. A nous le Haut Koenigsbourg en varappe, à présent.
L'Italie, c'était bien. Surtout Venise. Mercredi soir, les filles ont décidé d'aller se perdre dans San Marco (ce qui n'est pas très difficile). Comme on avait déjà marché 20 km dans la journée et que, bon, on était mercredi soir, Nathan et moi on a décidé d'aller voir Bayern - OL dans un pub irlandais que j'avais astucieusement repéré plus tôt dans la journée. Une bonne idée sur le papier. Le problème, c'est que, hormis les expulsions, le match était remarquablement chiant, et le pub en question bourré d'Allemands. Commentaire de Nathan après le carton rouge de Ribéry : "sa maman, elle va pas être contente". On ne saurait mieux dire.
Cette semaine : The Foals, donc, The National, et Broken social scene. Réagir à chaud est assez délicat. Je me contenterais donc pour l'instant de répéter ce qui a été dit ailleurs : la production de Terribe love est un énorme gâchis, pour peu que l'on garde la version live en tête.