J'ai fait ce rêve trop bizarre cette nuit. Lewis Trondheim était mort. A six heures, déjà, il était décédé, tout était impitoyablement précis, sa femme était triste, un peu comme dans ce terrible et merveilleux album :
... où les copains de Lapinot, qui reviennent de son enterrement, il me semble, trouvent un message poignant sur le répondeur de sa copine et prennent enfin la réalité de la mort en pleine face. J'ai réussi à me rendormir mais à sept heures, Lewis était toujours mort, si bien que je me suis levé pour vérifier sur twitter (le meilleur moyen de s'assurer de la vie de quelqu'un étant, de nos jours, de s'assurer qu'il n'est pas virtuellement mort). Ouf. Si Lewis avait vraiment passé l'arme à gauche, j'aurais été bien embêté, car cela aurait signifié de grandes responsabilités pour l'avenir, et une cargaison de responsabilités inutiles.
Mais ce n'est pas tout, pas tout à fait.
Dans mon rêve, la ville était peuplée de morts, et je ne comprenais pourquoi il y en avait tant. Pacôme Thiellement m'a alors passé des lunettes spéciales et j'ai vu un McDo fantomatique se poser sur la place telle une soucoupe volante, pour cracher sa moisson de zombies. "Bienvenue à Cergy Pontoise", m'a glissé Pacôme, goguenard. "Maintenant, tu sais d'où viennent les morts." Je crois surtout que j'ai regardé un peu trop d'épisodes du Dispositif, mec.