Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

before leaving

Publié le 18 Avril 2008 par F/.

http://www.kisa.fr/rafale6656.jpg

Un avion Rafale = 50 millions d'euros


http://vbaines.files.wordpress.com/2007/01/famine.jpg

La faim dans le monde vue par
la France = 60 millions d'euros.
Ouf - l'honneur est sauf.


commentaires

the big sleep

Publié le 18 Avril 2008 par F/.

Deux semaines durant, ce blog va entrer en phase d'hibernation pour cause de waquances. Les waquances, paraît que c'est un moment où on ne fout rien ; depuis que mes amis m'ont vanté ce nouveau concept, je meurs d'envie de l'essayer. Par conséquent, j'emporte juste un carnet de notes, cinq stylos, deux bouquins sur le judaïsme et mon PC portable.
Pour info, la suite de La Malédiction d'Old Haven - 15 000 ventes au compteur, me souffle mon éditrice, t'es qu'un pauvre nul, dégage de mon bureau - est à peu près achevée. D'ici peu (dès mon retour en fait) je vais probablement avoir besoin de gentils lecteurs compréhensifs et désintéressés. Rassurez-vous : le bouquin ne fait plus que 850 000 signes et les scènes de torture ont été subtilement élaguées. Ceux qui le veulent peuvent se manifester dès maintenant mais, à moins qu'ils ne m'écrivent avant demain matin, ils n'auront probablement pas de réponse tout de suite : je pars pour un endroit où Internet ne marche pas toujours très bien (cette phrase a été nominée pour le prix 2008 de l'euphémisme le plus grotesque - en vous remerciant.)
A part ça, j'invite mes *amis* myspaciens à apporter leur soutien à ce gentil garçon. Pour l'instant, y a pas grand-chose, mais ça va changer d'ici peu et vous allez pleurer votre race. Tenez-le vous pour dit : l'Internationale simiesque éthylique a besoin de vous.
commentaires

alice's quote

Publié le 17 Avril 2008 par F/.

"Un papillon, c'est très beau, mais ça peut pas faire caca sur la tête de Sarkozy."
commentaires

next time call me

Publié le 16 Avril 2008 par F/.

PARIS (AFP) - Le squelette d'un dinosaure herbivore d'Amérique du Nord (patrie de DonDelillo et de la peine de mort par injection létale - et non léthale comme je le lis parfois, le "h" c'est en anglais seulement), un tricératops pour être plus précis, n'a pas été vendu aux enchères mercredi chez Christie's à Paris, la dernière enchère à 490.000 euros n'ayant pas atteint le prix de réserve de 500.000 euros, a annoncé Christie's.

Squelette du triceratops, le 6 mars 2008 ...

Le "Triceratops horridus" (littéralement: "reptile horrible à trois cornes" alors que franchement, il est plutôt sexy en diable ce poulet, je t'en foutrais, moi, du horridus), âgé entre 65 et 67 millions d'années (soit légèrement plus que VGE) et portant une collerette osseuse caractéristique (comme la plupart des lycéens parisiens actuellement) avait trouvé acquéreur à 490.000 euros (soit le prix d'un trois pièces dans le 10e, disons à rafraîchir) mais le lot a été retiré de la vente, le prix de réserve n'étant pas atteint, a expliqué la maison de ventes. Putain, dire que ça fait cinq ans que je mettais du fric de côté pour faire la surprise à ma femme - et ces cons ne m'appellent pas. Merci beaucoup.

commentaires

nightmare

Publié le 16 Avril 2008 par F/.

Luc Besson, par l’intermédiaire de sa société EuropaCorp, vient d’acquérir les droits de « La Mécanique du Cœur » pour une adaptation sur grand écran. Ce troisième roman de Mathias Malzieu sera donc transposé en un film d’animation en 3D.
Le film se déroule en 1874 et suivra l’histoire d’un jeune homme qui a une montre à la place du cœur depuis sa naissance. Par conséquent, il doit éviter les grandes émotions, tout ce qui concerne l’amour et il ne peut pas non plus contrôler son cœur.
Ce projet sera co-réalisé par Stephane Berla et Joann Sfar, celle qui a largement contribué à l’adaptation du roman. « La Mécanique du Cœur » sera donc le prochain film d’animation d’EuropaCorp, après les deux volets de la franchise « Arthur et les Minimoys ».

Pour se remettre de cette terrible nouvelle, une petite chanson aux paroles ad hoc - parfaite aussi pour signifier à un (ou une) ex que non, vraiment plus. 

 

 


commentaires

shrink

Publié le 16 Avril 2008 par F/.

L'image “http://www.voutch.com/new/2006_galerie/amour/43_A_H.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
commentaires

31 x 86

Publié le 14 Avril 2008 par F/.

Les amis du FFC peinent visiblement à se remettre de la lecture du dernier - vraiment dernier, hélas - Roberto Bolano, qui écrase du poids de ses 1015 pages une majeure partie de la concurrence annuelle, et leur désarroi joyeux devient littérature.

http://www.reporterdiario.com.br/blogs/ocorvo/wp-content/uploads/2007/12/roberto-bolano.jpg

Si Transfuge, Le Monde des Livres, les Inrocks ou le Magazine littéraire, pour ne citer que ceux-là, osaient de temps à autre publier (ou faire écho à) ce genre de méditations passionnées, peut-être oserais-je à mon tour remettre les pieds dans une maison de la presse.

commentaires

falling

Publié le 14 Avril 2008 par F/.

Mon avis sur le dernier DeLillo, c'est  ici.

commentaires

die on the dancefloor

Publié le 10 Avril 2008 par F/.


Amateurs de soul moderne et de gospel groovy, fans de mixes Mowtown et de son Warp, férus de beats funky ou amoureux de Marvin, amis de l'électricité et de l'âge d'or Atlantic, Jim va vous foudroyer sur place. Jamie Lidell s'y libère enfin de ses gimmicks de surdoué turbulent et envoie la sauce comme personne.
Huge.



commentaires

monkey gone to heaven

Publié le 10 Avril 2008 par F/.

Ou presque.
En tout cas, le magnifique Fred B. et moi-même en avons fini avec ce salopard de Gordo. Verdict en juin :
 60 planches
commentaires
1 2 3 > >>