Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

bliss

Publié le 25 Mars 2008 par F/.

Depuis quelques mois, je suis assailli à longueur de journée, et généralement aux heures les plus incongrues, par des coups de fil intempestifs : des gens essaient de me vendre des fenêtres ou des cuisines ou des abonnements téléphoniques ou des prêts bancaires ; on veut m'aider à réduire mes impôts, on sollicite mon avis sur la conjoncture économique, on aimerait savoir pour qui je compte voter, et combien j'ai eu d'enfants, et de quelle façon je les torche.
Depuis quelques jours, j'ai trouvé la parade. C'est une méthode horrible : elle consiste à raccrocher directement au nez de l'importun - lequel (ça doit être une règle chez eux) ne rappelle jamais.
- Monsieur Colin ?
- Oui ?
- Valérie Trucmuche du groupe Machin-Bidule. Permettez-moi de vous parler quelques minutes de notre -
Clic.


http://www.virageconseil.com/images/Homme_Poing_Big.gif

Les premières fois, c'est vrai, on a un peu honte. Très vite cependant, la culpabilité s'efface et laisse place au plaisir, que dis-je ? à une forme assez intense et nouvelle de jubilation : on se rend compte que ces braves gens (qui en plus sont payés pour ça) trinquent joyeusement tous ceux pour qu'on n'a jamais su (ou pu, ou osé) envoyer se faire foutre.
- Monsieur Colin ? C'est votre banquier, je -
Clic.
- Allô, ici le dentiste, je voulais vous rappeler que -
Clic.
Désormais, et c'est l'effet pervers de la chose, j'en viens à attendre impatiemment mes coups de fil. Il se pourrait même que j'en ai besoin.
Commenter cet article
L
Deux autre idées d'activités à faire avec les démarcheurs téléphoniques :<br /> -Option 1 : on décroche, on dit "allo", on dit "oui c'est moi" à l'annonce du nom et après vous dites plus rien du tout... C'est rigolo, les gens débitent leur truc et puis tout à coup ils prennent conscience du silence et commencent à paniquer<br /> -Option 2 : quand ils ont finit de parler, vous commencez à leur lire un extrait de livre sympa genre "La route" de Mccarthy en sélectionnant de préférence le passage de la sympathique rencontre avec les cannibales<br /> C'est rigolo et on se sent intelligent...
Répondre
A
tss, tss, quel mauvais esprit. :-D<br /> <br /> bravo! <br /> <br /> je fais bien entendu de même. et le système est d'autant plus odieux que ces "spams" téléphoniques sont bien souvent réalisé par de pauvres femmes de l'autre bout du monde, à l'accent asiatique assez évident.
Répondre