Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

trash

Publié le 18 Juillet 2008 par F/.


Fleet foxes est définitivement mon groupe de l'été. Imaginez les Beach Boys sans la plage.

***

Vous ne pouvez pas ne pas l'avoir remarqué : c'est la saison des faits divers super sordides. Le type qui avait oublié son chien violé dans sa voiture s'est suicidé en se pendant sur une voie de chemin de fer après avoir découpé sa famille à la hache (en gros) et Ronaldinho serait séropositif, argh.

***

En plus de ça, Siné se fait virer de Charlie Hebdo pour propos antisémites. Bon, on pourrait discuter longtemps (et ça ferait joyeusement exploser les statistiques de ce blog) sur le concept même d'antismétisme et son étymologie trompeuse mais je ne suis pas sûr d'être bien armé pour soutenir un tel challenge. Simplement, j'aimais beaucoup Siné et ses ratiocinations de vieil anar bougon, et le personnage de Philippe Val m'a toujours été nettement moins sympathique. Comme le disait mon grand-père : "on n'y peut rien, c'est l'instinct".
L'affaire pue le réglement de comptes à plein nez, surtout quand on se souvient de ce gerne de couvertures :


Où est passé l'esprit de bordel joyeux et d'irrévérence foutraque qui animait le journal de mon adolescence attardée ?
"Quant à ce sang impur, je le dis, c'est pas pour cafter, mais y fait rien qu'à abreuver nos sillons." (Desproges).

***

Cette rentrée littéraire s'annonce fastueuse. Je vous dirai bientôt (?) tout le bien que je pense aussi, et malgré quelques longueurs, de L'Arbre de fumée de Denis Johnson.

***

Après cinq ans de surfing acharné, je viens peut-être de comprendre ce qui différenciait mon blog d'autres blogs plus populaires : sauf exception, je ne réponds pas aux commentaires.
Mais je les lis.

***

Damages est une chouette série. J'aime bien le concept de patronne salope et intelligente : tout le charme de la fiction.

http://media.movieweb.com/news/10.2007/glenn.jpg
 
Commenter cet article
N
GEANT
Répondre
D
"Où est passé l'esprit de bordel joyeux et d'irrévérence foutraque qui animait le journal de mon adolescence attardée ?"<br /> <br /> Bonne question... Et dire que j'aimais pas Charlie quand j'étais ado, parce que j'étais trop sage à l'époque et que je trouvais qu'ils ne l'étaient pas assez...<br /> Quel con j'étais...<br /> En tout cas, cette histoire est un signe des temps qui me fait froid dans le dos.<br /> <br /> "Après cinq ans de surfing acharné, je viens peut-être de comprendre ce qui différenciait mon blog d'autres blogs plus populaires : sauf exception, je ne réponds pas aux commentaires.<br /> Mais je les lis."<br /> <br /> Tu me vois rassuré. Je comprends mieux pourquoi tu n'as jamais répondu aux deux trois questions que j'ai pu t'avoir posé ici même dans le passé. ;-)<br /> <br /> Sinon, j'avais oublié de te dire que je fus agréablement surpris de t'avoir croisé par hasard l'autre jour quand Léo dédicacé... Dommage qu'on ait pas vraiment discuté, mais il m'arrive d'être bêtement timide de la sorte quand je suis dans un environnement qui ne m'est pas familier... :-/
Répondre