Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

sorry, wrong numb3rs

Publié le 1 Septembre 2008 par F/.

Grosse marrade : (faussement) Naïve, la maison de disques de Carla Bruni a légèrement confondu mise en place et ventes réelles quand elle a évoqué les 300 000 exemplaires écoulés depuis sa sortie par notre jeune gauchiste refoulée. On se demande qui a bien pu lui souffler une idée pareille :

- Euh, Nicolas chéri, je viens de voir mes chiffres de ventes, là, et -
- Fais voir ?
Elle lui tend le relevé. Il sourit.
- 300 000 ! Mais c'est super, pussy cat !
- Euh, non, en fait, tu vois... c'est ce chiffre-là qu'il faut regarder : 80 000. Les sorties caisse.
- Oui, oui, j'avais bien noté. Mais il faut que tu cultives la positive attitude, honey pie. Je te l'ai déjà dit.
- La quoi ?
- C'est comme ça qu'on fait en politique. Tiens, prends le chômage : est-ce que les gens ont vraiment besoin de savoir qu'il existe huit catégories de chômeurs ? Est-ce que c'est pas beaucoup plus simple d'arrondir au million inférieur, mm ? Et puis, qui veut réellement se faire chier à additionner tous ces chiffres ?
- Langage, Nicolas.
- Sorry, sugar comb. Mais enfin, tu as compris l'idée.
- J'ai compris. Il y a juste un problème.
- Lequel, sweet darling ?
- Fondamentalement, ce n'est pas honnête.
Silence gêné. Puis ils éclatent de rire tous les deux, et Nicolas claque des doigts vers un larbin.
- Champagne, Nestor ! C'est pas tous les jours qu'on couche avec un disque de platine !

Commenter cet article