Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

big fan

Publié le 29 Octobre 2008 par F/.

Qui se souvient des Family Cat ? Personne sans doute, à part peut-être David C. et Laurent Q., et encore.
C'était l'époque où Polly Jean n'hésitait pas à venir donner le coup de main :



Il existait autrefois, dans le NME, une rubrique "que sont-ils devenus" où l'on constatait que certaines de nos idoles de jeunesse était désormais pompistes, vendeurs de kebab ou pères de famille nombreuse dans le Dorset. Mon copain Nicolas L., patron de label émérite qui s'est occupé d'un nombre incalculable de groupes anglais plus ou moins connus au cours des quinze dernières années, me l'a récemment confirmé : on peut avoir fait danser 200 000 chevelus en 1993 et crever la dalle aujourd'hui. Doux Jésus. C'est comme si on me disait que Nicole Kidman va parfois aux toilettes : je le sais, mais je refuse d'y penser. A part ça, un site est consacré aux groupes oubliés du début des années 90 ; que celui qui n'a jamais lu les Inrocks n&b en version bimestrielle me jette la premier CD. 



Je n'y avais jamais vraiment pensé, mais les vaches qui se regroupent près des clôtures électriques en temps d'orage prennent le risque d'un trépas furtif et pyrotechnique.



Nous en reparlerons plus en détails mais sachez-le dès maintenant : le mercredi 17 décembre à la Dame de Canton (port de la gare dans le 13e arrondissement de Paris - une péniche, donc) se tiendra dès 19h une soirée gratuite avec musique et lectures.
Mathias Enard sera là, et Claro, et Céline Minard, et Arno Bertina, et bien d'autres gens super, pour lire des extraits de textes en cours et à venir sur fond de musique top classe. Votre serviteur, rasé de frais, se fendra même d'un extrait de Big Fan, un roman sur radiohead à paraître l'année prochaine aux éditions Inculte.
Vous viendrez, bien sûr, car vous êtes super vous aussi, qu'il y aura à boire et que c'est la crise (ma bonne dame).
Commenter cet article
D
C'est openbar ? Non, parce que la littérature, ça va bien deux minutes, mais il faut garder un esprit pratique.
Répondre
M
J'avais déjà entendu ce morceau de Family Cat, participation de Polly Jean H. oblige, mais jamais vu ce clip. Ça fait bizarre.
Répondre
D
raaaa the becketts<br /> raaa
Répondre
D
no comment ;)
Répondre
G
Et encore.. En effet. Je connais pas.
Répondre