Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

magical

Publié le 4 Novembre 2008 par F/.

Je rentre de chez Gallimard jeunesse (oui, il faudra que j'explique ça un jour) avec plein de zoulis livres pour les enfants. Ils sont en train de regarder ça :

http://images-eu.amazon.com/images/P/B00008NEUE.08.LZZZZZZZ.jpg

Leur intérêt s'éveille néanmoins. Leur mère leur demande s'ils préfèrent voir la fin du film ou aller lire des livres dans leur chambre. Intérieurement, je ricane amèrement : ma cocotte, ça fait pas un pli, je connais mes enfants, je connais tous les enfants, on peut ranger les bouquins tout de suite. Et là, surprise : ma fille se lève et éteint la télé, bientôt suivie par son frangin. Le silence s'installe. Nous nous dévisageons, hébétés. Qu'avons-nous raté, au nom du ciel ? Ne sommes-nous pas en 2008 ?
Commenter cet article
D
Moi, je dis qu'il bluffe.
Répondre
C
Mais quel genre de parents êtes-vous, au juste ?
Répondre
R
pfiou, le mien éteint la télé pour aller jouer à WoW.
Répondre
F
Encore deux qui sont pas près de lire Gordo. Envoyez-les en pension.
Répondre
L
C'est dommage.<br /> Ils ont raté le meilleur : quand le méchant roule des yeux en gueulant 'I'm melting, I'm melting'.<br /> Il faut absolument que tu leur montre la fin. C'est traumatisant.
Répondre