Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

america

Publié le 31 Mars 2009 par F/.

Cette nuit, j'étais déjà arrivé au chalet où nous allons passer une partie du mois d'août. Une lumière orange baignait les flancs nocturnes du Mont Blanc et des escaliers montaient dans les ténèbres, fleurant bon le pin et la tiédeur. Nos amis, installés avant nous, avaient déjà mis un film . Sous les étoiles, dans le champ tout proche, un âne brairait avec entrain, et la forêt tremblait presque - de joie, de terreur. J'ai souri aux autres. "C'est bien, non ?" Je dois être démocrate.


 
Plus je me penche sur l'affaire du kidnapping du bébé Lindbergh (qui tient une place importante dans Les Mendelson 2, plus il me semble évident que Bruno Hauptmann était innocent. La section du site du FBI qui lui est consacré est un modèle de mauvaise foi lymphatique.



Sans le vouloir, et en l'espace de quelques semaines, j'ai réussi à me désintéresser totalement de l'actualité politique et économique. Il y a trop de bons livres. Dernière merveille en date : Sortilèges de l'ouest, de Rob Schultheis, chez l'ami Gallmeister. Les dernières lignes du chapitre consacré à Los Angeles m'arracheraient des larmes : L'obscur et le sauvage sont partout, en premier lieu au fond de nous, alors que nous quittons la Cité d'Or pour arpenter la terre primitive et toujours peuplée de fantômes.

http://www.bergoiata.org/fe/Paysages3/landscapes_csg085_spider_rock(arizona).jpg

Commenter cet article
D
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
Répondre
Z
Si tu es parvenu à te désintéresser de cette actualité effrayante, c'est sans doute qu'elle ne t'affecte pas directement. Et ce ne peut être qu'une bonne nouvelle, après tout !
Répondre