Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

... des dragons

Publié le 22 Avril 2009 par F/.

"Où trouve-t-il le temps pour écrire autant ?" est l'une des questions qui revient le plus souvent à mon propos alors précisément que je me considère, et ça ne s'arrange pas, comme un incurable flemmard tout juste capable de se mettre au boulot lorsque le mot deadline commence à s'épeler m.e.n.a.c.e. et que l'ensemble des tentatives de diversion et de contournement a été officiellement et intégralement épuisé.
Je me lève parfois à sept heures pour écrire. Je me lève parfois à six heures pour écrire. Je travaille (surtout) en vacances. Je travaille (notamment) le week-end. L'écriture n'est jamais une souffrance : c'est se mettre au boulot qui en est une mais soyons sérieux : elle ne dure que quelques secondes et je pourrais être consultant marketing. Ecrire pour la jeunesse ne consiste qu'à retranscrire la série de films qui tournent en boucle dans ma tête depuis l'âge de mes cinq ans. Ecrire pour les adultes ne consiste qu'à réfléchir cinq minutes aux moyens dérisoire de penser la mort.
Tout ça pour dire que je vais bientôt, très bientôt m'y remettre.

http://heroicfantasy.fr/images/Brom/Elric.jpg 
Commenter cet article
C
En voilà une bonne nouvelle ! Merci à G@rp de m'avoir conseiller de passer par ici.<br /> Des lustres que je n'avais entendu parler de "Elric de melniboné". Mes soirées de jeu de rôles sont loin à présent mais les souvenirs des mondes d'Elric, d'Hawkmoon, de Corum et d'Erekosë sont toujours vivaces !<br /> Vais de ce pas souscrire au flux Rss !<br /> bon courage dans l'écriture.
Répondre
D
Tout le monde sait que tu embauches des stagiaires.
Répondre
F
Où trouves-tu le temps pour ne pas m'écrire de scénario ?
Répondre
P
Voilà une très bonne nouvelle ! On vous lira avec attention, Fabrice. C'est un projet merveilleux...
Répondre