Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

comme ça

Publié le 17 Novembre 2011 par F/.

Cher journal. Hier j'ai écrit un roman sur twitter en quatorze posts qui m'a valu quelques nouveaux amis : la vie est douce quand on ambitionne peu. Ici il fait gris mais (?) je pars demain pour Toulon ; j'espère rencontrer de nouveaux lecteurs et boire n'importe quoi en terrasse, pour le principe. Mes amis, pour les huit heures de train A/R qui s'annoncent, s'appelleront Alison Mosshart, Madison Smartt Bell et Dexter (nous allons en Floride en février : j'imagine que Dexter, comme documentation, ça ira très bien). En ce moment, je réécris Arcadia (Vestiges + Musique) et c'est pas de la tarte : en gros, je garde les 26 mêmes lettres mais, la plupart du temps, j'en change l'ordre, avec le ferme espoir de neutraliser cet insupportable mélange de prétention juvénile, de romantisme frelaté et de lourdinguerie stylistique qui faisaient à l'époque ma marque de fabrique, et de ne conserver que l'essentiel - la grâce, la magie, les flocons bleus et ta mère. Je travaille aussi à d'autres trucs, seulement, je ne peux pas trop en parler parce que si commence, tous les éditeurs qui ne seront pas cités vont en tirer des conclusions hâtives et se mettre à flipper comme des rats (hello, Jean-Philippe, et toi, et toi aussi, dans le coin.) Le passé était bien, le futur s'annonce radieux. Lorsque j'ouvre mon carnet Moleskine, je lis les mots suivants : Gallmeister, sortie Alice, J-L Fromental, concert Kasabian, Besançon, Colmar, Montreuil, soirée Sonatine, Mireille, Beauvais, anniversaire Bénédicte & itw David Mitchell, ô félicité !

 

http://static.guim.co.uk/sys-images/Guardian/Pix/pictures/2010/10/22/1287764571614/QA-David-Mitchell-006.jpg

 

A présent, cher journal, que tu sais tout de ma vie, pourrais-je cesser de m'adresser à toi comme si nous étions deux débiles mentaux et que tu existais IRL ? Pourrions-nous, euh, enchaîner sur un truc musical, n'importe quoi ? Merci beaucoup.

 

 

 

Commenter cet article