Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

sauvage et beau

Publié le 30 Novembre 2009 par F/.

Très impressionné hier par les fans de Pierre Bottero qui avaient fait le voyage pour nous écouter lire et rendre hommage au larme : des larmes, des larmes, et ses mots à lui sur leurs lèvres à eux, récités par coeur. En lisant trois de ses pages à haute voix, pour la première fois, en essayant de faire rire les gens un peu à travers le brouillard, j'ai enfin compris ce que Pierre possédait que les autres ne possèdent pas. Je peux vraiment le remercier pour ça aussi.



On apprend également la mort de Robert Holdstock à 61 ans, brr - l'automne est particulièrement rude cette année, et la Forêt des Mythagos se referme comme un poing.



Vu avec plaisir hier à Montreuil : Audrey P., Xavier M. et Loïc Le Borgne, avec lequel je n'ai sans doute jamais parlé aussi longuement, et qui se révèle un coreligionnaire des plus fréquentables.
Et puis, écrire un livre qui plaît aux ados et fait peur aux adultes, ça n'est pas rien.



Montreuil toujours : aujourd'hui, chez Gallimard, de 10h à midi, et cet après-midi, au Seuil, de 13h30 à 15h30.
Samedi, les Etranges Soeurs Wilcox étaient la meilleure vente grand format du stand Gallimard. Hier, il n'y avait plus de Malédiction d'Old Haven chez Albin Michel. Que dire ? Beaucoup, beaucoup de monde cette année, merci la pluie, merci Twillight, merci les ados, surtout, qui lisent et achètent, et de plus en plus tôt dirait-on. Oh, et merci aussi à ceux qui m'ont écrit après mon passage sur France 3. Tu étais parfait. Tu étais comme il faut. Tu étais crispé. Cette journaliste était hyper pénible (non : en fait, elle faisait son boulot). Tu étais beau (non, en fait c'était le maquillage). Tu vas devenir riche (non).



Un mot du concert des Wild Beasts vendredi soir au Point Ephémère : habité. Et quels chanteurs ! Je crois que tout le monde en est resté sur le cul. La dernière fois que les WB étaient en France, il y avait sept personnes dans la salle. Aujourd'hui, nous étions 300. Encore un petit effort : ce groupe mérite les stades et l'adoration inconditionnelle.
P.S. : une heure après le set, notre copain Nicolas, producteur de son état, nous envoie un SMS laconique : concert accoustique des WB dans les loges avec les Deportivo. Magique.
Ta gueule.

http://cdn.stereogum.com/img/gallery/2009/09/wild_beasts_joes_pub_nyc_9809/gallery_enlarged/gallery_enlarged-wildbeasts-joes-11.jpg



Suisse : selon les résultats officiels publiés hier, 57,5 % des votants ont approuvé la proposition soutenue par le parti de droite populiste Union démocratique du centre (UDC) et le petit parti chrétien de droite UDF de ne plus construire de minarets.
"Les quatre minarets existants ne sont pas concernés", ont précisé les autorités.
C'est très frais.

Commenter cet article

jeno 30/11/2009 15:21


C'est marrant les médias français ne se sont jamais autant intéressés à nous qu'en ce moment...
Pour ma défense Genève a voté non à 60% (le refus le plus net), mais bon ça ne me réconforte pas vraiment.