Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

vampires et sardines

Publié le 25 Mai 2010 par F/.

http://storage.canalblog.com/68/36/430892/53360441.jpg

L'Ombre de Dracula, tome 2 des Etranges Soeurs Wilcox, est sorti aujourd'hui même. Vous pouvez découvrir ici le premier chapitre (qui, en vérité, n'ouvre pas le premier roman, mais succède au prologue). Une info : la série comptera 4 tomes. Le prochain, qui se passe en grande partie à Venise, paraîtra en janvier 2011. Un grand merci en passant à toutes les lectrices et à tous les lecteurs de St Malo qui sont venus découvrir la série, avec une mention spéciale à Erispoe, lequel s'en foutait, mais m'a apporté des sardines, lui - ce qui a passablement ensoleillé ma journée.

A part ça, la cérémonie du GPI était super : il y a même un copain qui est venu chercher son prix lui-même. Bien sûr, il a payé son billet, hein, faut pas déconner non plus mais enfin, un morceau de carton, ça se mérite, soyons sérieux, il ne suffit pas de pondre un texte. A part ça again : le dimanche, soirée monumentale au Saint-Placide de Saint-Servan sur mer avec une bonne partie de l'équipe Gallimard jeunesse : Timothée de F., François et Claire Place, la légendaire Sandrine D. et le très cool Jean-Philippe A-V, que le fait d'être mon éditeur n'empêche que de justesse d'être un type sensass. (Erik L'homme était excusé). J'ai appris un tas de trucs : sur Isaac Newton, les pastèques, les Chinois, les chauffeurs de taxi, le chocolat, le rouge à ongles et le lancer de serviette. Qu'un mec aussi talentueux que F. P., pour ne pas le nommer, puisse aussi être l'homme le plus drôle et le plus gentil que je connaisse, tient du scandale métaphysique total. Après ça, ma femme et moi (enfin, surtout elle) avons perdu un peu de sous au casino, ce qui est toujours très classe en période de crise internationale et le lendemain, j'ai reçu plus de sardines encore. Je me rends bien compte que tout ceci est dramatiquement dépourvu d'intérêt - je suis en train de vous raconter ma vie alors qu'on nous annonce le décès du batteur de Slipknot et que le système libéral agonise bruyamment - mais que voulez-vous ? La chaleure orageuse me rend hagard, stupide, presque souriant. Vous pourrez me demander des éclaircissements ou exiger la fermeture de ce blog aux Imaginales d'Epinal, où je me tiendrai sagement du vendredi au dimanche. Venez nombreux ! Il pleuvra partout sauf dans nos coeurs.


Ah oui : et merci à tous ceux qui se sont manifestés en public ou en privé pour relire La Vie extraordinaire... Les malheureux élus seront prévenus jeudi par mail et recevront le texte du même coup.

Commenter cet article

Vladkergan 20/06/2010 10:22


Vraiment charmé (à nouveau) par ce second tome dans lequel vous allez bien au-delà des hommages du premier tome en trouvant un souffle épique à votre univers, en donnant une individualité propre
(même si celle-ci était déjà esquissée dans le premier opus) aux deux soeurs, leur faisant vivre chacune de leur côté des aventures riches en péripéties.

Concernant le mythe du vampire, qui est quand même la partie qui m'a amené à votre série, je dois dire que je ne suis pas déçu. Vous êtes respectueux de certains codes de l'univers tout en
proposant vos propres idées, ce qui ajoute beaucoup pour moi au plaisir de lecture.

En tout cas je serais présent pour la sortie du troisième tome. Vous pouvez lire ma chronique ici http://blog.vampirisme.com/vampire/?724-colin-etranges-soeurs-wilcox-2-ombre-de-dracula


Pauline 30/05/2010 20:33


Un tome 2 absolument génial! Je suis sous le charme de votre plume.


Lord Orkan Von Deck 26/05/2010 00:42


Félicitation pour la nouvelle roche qui cimente l'édifice littéraire -que dis-je ?- la "coline".

Ah au fait, Paul Gray n'est pas batteur mais bassiste de slipknot. Et il n'est pas mort : il s'est enfui sur une île du pacifique pour échapper à la célébrité (comme Elvis).