Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

l'aventure en Super 8

Publié le 14 Février 2014 par F/.

Deux ans et demi que je me taisais, deux ans et demi que je rongeais mon frein. Deux ans et demi de travail à peu près secret avec l'équipe de Sonatine pour donner naissance à sa turbulente petite sœur, Super 8 - qui entend bien devenir au surnaturel ce que Sonatine est aujourd'hui au polar et au thriller : une référence incontournable, libre de ses choix et de ses convictions. La nouvelle ayant été annoncée dans Livres Hebdo en ce jour sacré de l'amour, le secret devient profession de foi et annonce officielle :

 

 

L'habillage graphique (et ce montage fort suggestif, témoignant d'un esprit authentiquement perturbé) sont signés Jeanne Mutrel, une graphiste au talent inquiétant avec laquelle nous sommes très heureux de travailler. Le reste de l'équipe, c'est la Sonatine dream team + moi, à la direction éditoriale - les deux maisons constituant sur le plan juridique deux entités distinctes, et appartenant l'une comme l'autre, désormais, au groupe Editis. Huit titres paraîtront chaque année : des traductions, pour l'instant, romans et sans doute essais, un catalogue comprenant chaque année un titre déjà paru mais tombé dans l'oubli (cette année : le formidable Carter contre le Diable) et, bien entendu, un site, une page FB, un compte twitter, et pas mal de petites surprises affolantes. L'Obsession, qui sort en même temps que Carter..., c'est-à-dire en avril, est un bijou à la construction démoniaque, qui commence comme un thriller et finit... ailleurs, dans un endroit que l'on ne peut pas nommer sous peine de raconter le livre. Je vous en reparlerai évidemment le moment venu. Pour l'instant, nous travaillons surtout avec la presse, afin de porter la bonne parole au public. Les curieux, blogueurs et autres, sauront où me trouver.

 

Commenter cet article

Grégory 15/02/2014 08:14

Excellente nouvelle. J'adore Sonatine... J'attends désormais les premiers Super-8 avec impatience !

Fredo 14/02/2014 18:50

Carter de retour dans les rayons des libraires, une super bonne nouvelle, c'est l'un de mes livres de chevet !

faurelix 14/02/2014 16:30

Oh, quelle bonne nouvelle : une petite sœur pour SONATINE ! Moi qui adore Sonatine, je ne peux me réjouir et souhaiter une longue et belle vie à Super 8... ça m'incitera certainement à m'intéresser davantage au surnaturel ;)

F/. 14/02/2014 16:54

Merci, en espérant que ça vous plaira au moins autant !