Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

La Réunion (5)

Publié le 15 Avril 2014 par F/.

La Réunion (5)

Demain mercredi, à la Librairie Gérard de Saint-Denis, je dédicacerai mes livres de 15h à 17h.

Aujourd'hui, je suis allé dans un lycée professionnel de Sainte-Marie - une salle du CDI entièrement aux couleurs de Bal de givre à New York, dont plusieurs élèves ont traduit le début en créole. Très, très chouette intervention, et assez émouvante, à vrai dire - nous avons beaucoup parlé de mort.

Hier, Piton St-Leu et Trois-Bassins, au terme de routes sinueuses dans les Hauts noyés de brume. Pour la première fois hier après-midi, et à sa demande, j'avais emmené ma fille avec moi. Je me demande ce qu'elle a retenu de mon intervention, à part le fait que nous allons essayer de goûter aux larves de guêpes frites. La recette a l'air simple, et tous les enfants d'ici raffolent de ce plat plutôt facile à préparer, une fois que vous avez enfumé le nid. Quelques larves sautées dans un peu d'huile à la poêle, assaisonnées de sel et poivre uniquement - ce n'est pas plus bizarre que de manger des escargots ou des crevettes, hein ?

Commenter cet article