Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

Réunion (2)

Publié le 8 Avril 2014 par F/.

Réunion (2)

Mon chauffeur s'appelle Gino. Il était déjà là il y a six ans et il se souvient de moi ("ta femme portait un short court"). C'est un mec positivement génial, d'une extrême courtoisie, doté d'une propension très nette à raconter sa vie, toute sa vie, en truffant ses histoires de jeux de mots lacaniens trop forts pour moi. Une fois, il s'est occupé de Carole Martinez et apparemment, ça l'a beaucoup marqué, et elle aussi - tu m'étonnes.

Gino et moi allons passer de nombreuses heures en voiture ensemble (aujourd'hui, par exemple, nous allons à Saint-André puis à Saint-Benoît, qui est un peu la ville diamétralement opposée à Saint-Gilles, voir carte), et il va donc peut-être falloir que je m'invente une vie intéressante. Mais peut-être pas. Peut-être que je vais juste l'écouter parler et écrire un livre sur lui. Apparemment, Pierre Bottero l'avait mis dans un de ses romans.

Hier, premières rencontres, deux collèges : l'un au Port, l'autre dans les hauteurs, tout à fait spectaculaire, avec une documentaliste adorable. Le problème à La Réunion, c'est qu'on veut te faire bouffer tout le temps. Petit déjeuner, collation à 10h parce que les élèves ont préparé des gâteaux, dîner vers 11h30, goûter, apéro, dîner. Je suppose que si tu veux remanger un truc vers minuit, c'est possible.

Ce soir, je vais aller voir Chelsea-PSG au Bar de la Marine, équipé d'écrans géants et tenu comme il se doit par des Marseillais. L'OM est encore très populaire, sur cette île, je sens qu'il va falloir que j'apprenne à répondre d'autres trucs que "le foot" à la question : "avez-vous d'autres passions" si Paris se qualifie.

L'hôtel où je réside par une semaine est branché sur RTL2. C'est bizarre d'être très content ET d'avoir envie de mourir en même temps à 6h57 du matin.

Commenter cet article
A
Vous devriez vous estimer heureux d'écouter RTL2: visiblement,vous n'avez pas encore goûté aux joies de Freedom !:-)
Répondre
F
Ah, mais détrompez-vous ! Je connais Freedom. Extraordinaire !
L
Excuser moi vous êtes Fabrice colin?
Répondre
L
L'un des meilleur
L
J'ai lus des livres à vous et je peux vous dire que vous êtes un très bon écrivain
L
Excuser moi vous êtes Fabrice colin?
Répondre