Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

things to learn and sing

Publié le 19 Septembre 2008 par F/.

Belle nouvelle : Contre-Jour se vend. Beaucoup. Pour tout dire, le monstre (1200 pages, 35 €), s'écoule actuellement au rythme semi-affolant de 800 exemplaires par jour, et le Seuil réimprime. Après l'énorme succès de La Route et le très beau score de L'homme qui tombe, voilà qui donne des raisons de ne pas désespérer.



J Eric Miller sera à Atout-Livres (Paris 12e, à cent mètres au moins de chez moi) avec son traducteur Claro jeudi prochain (25 septembre) à 19h30 pour parler du fantastique Décomposition, récemment paru aux Editions du Masque. J'ai eu le plaisir d'interviewer le monsieur il y a quelques jours (bientôt en ligne sur fluctuat), et tout laisse à penser que cette causerie sera assez revigorante.



Le nouveau Franz Ferdinand, en revanche, a l'air bien pourri. Retournons plutôt écouter Invisible Cinema d'Aaron Parks.

Commenter cet article
P
Juste une anecdote : une cliente est venue me demander l'autre jour le dernier Pynchon. En fait, elle ne connaissait pas son nom, mais savait juste "qu'il était l'auteur de V, vous savez, la série télé !"<br /> J'ai voulu protester, mais non, la dame insistait et voulait son Pynchon... Elle est donc reparti avec, en prenant aussi le dernier Marc Levy.<br /> Ado, je l'avoue, j'ai acheté Lolita de Nabokov en pensant qu'il s'agissait d'un érotique, et j'ai découvert alors un auteur qui m'accompagne encore aujourd'hui. Peut-être cette dame va t-elle ainsi accéder à tout un pan de littérature qu'elle ne connaissait pas ? On peut rêver, non ?
Répondre
Z
Bonjour Fabrice,<br /> Quel chance de pouvoir Eric Miller, Décomposition est vraiment un texte excellent. J'ai aimé ce road-movie décalé. L'héroine est touchante et troublante.<br /> Amicales pensées,<br /> Sofy-zonelivre
Répondre
G
Pour une belle nouvelle, c'est une belle nouvelle.<br /> A propos : échangerait badge Pynchon contre badge Cyclocosmia.<br /> Si faisable, me contacter via le canal habituel.<br /> (voui, parce que Cyclocosmia, je suis dedans)
Répondre