Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

tome 2

Publié le 14 Avril 2009 par F/.

Vacances, mais pas vraiment : le nez plongé depuis dix jours dans L'enfant et le génocide - témoignages sur l'enfance pendant la Shoah, je patauge dans le cauchemar à pas lourds.
L'écriture de La Saga Mendelson, dirait-on, m'éloigne de plus en plus des littératures de l'imaginaire.
Lu aussi, presque en complément : Les gens indispensables ne meurent jamais, d'Amir Gutfreund, burlesque et terrible - récits enchâssés, confessions littéralement arrachées aux intéressés et dont l'horreur menace la vie elle-même. 


 
Le dernier Murakami ? Mouais.
Commenter cet article
A
Bon, certains jours, le sort, la technologie et la confiture sur les doigts font que c'est peine perdue...
Répondre
A
M'ENFIN, JE VEUX FINIR MA PHRASE!!! peut-être, disais-je donc, un film sur l'image comme figure de rhétorique de communication....
Répondre
A
argh, j'ai ripé... surtout pour aller voir un film au 18ème degré...
Répondre
A
C'est là que ta femme a un net avantage sur moi : mon mari refuse d'aller au cinéme, surtout pout
Répondre
A
pourquoi, mais pourquoi se faire payer si cher de simples vacances ? Bon, d'accord, tu es en vacances ttes les 6 semaines, d'accord. Mais la shoah dans tte sa monstrueuse, son indiscible réalité . ..? Ca fait cher payé <br /> J'imagine ta lente mais inéluctable descente aux enfer, inversement proportionnelle à la joie de vivre des loupiots en vacances....<br /> <br /> Et ta p'tite famille te laisse faire ? Les pôvres!!<br /> Je me joins à eux en pensée pour revendiquer les vacances laborieuses EN SOLO, pour le bienfait de tous, et la sérénité des familles !!! <br /> D'ailleurs, je transmets de ce pas la revendication à mon propre époux. <br /> Je commence à songer à la création d'un collectif d'épouses d'artistes torturés qui bossent en vacances sur des sujets mortifères...<br /> Allez, joyeuses vacances à vs... (chuis taquine..)
Répondre
F
<br /> En même temps, j'ai été voir OSS 117 hier soir, et Hubert a cette phrase fabuleuse quand une agente du Mossad lui parle du génocide : "Alala... La Shoah... Quelle histoire, ça aussi..." (imaginer<br /> un ton vaguement contrarié).<br /> Je crois que ce film m'a sauvé.<br />  <br /> <br /> <br />