Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

couleurs

Publié le 20 Mai 2009 par F/.

Il me reprend ces jours-ci de terribles envies d'albums jeunesse : désir de voir se déployer en guirlandes, autour de mes mots, les paysages et les figures d'un(e) autre.
Je vois mes petits grandir, je vois leurs doigts effleurer les pages. Je traîne beaucoup à la bibliothèque, j'emprunte, je raconte. J'essaie de comprendre pourquoi je n'ai pas été foutu de faire aboutir le moindre projet d'album en dix ans. Bon, je n'ai pas souvent essayé non plus. Je crois, en vérité, que j'attends une rencontre. Quelqu'un qui me donne envie d'écrire et à qui je donne envie en retour, simple as that : une communion naturelle et tranquille.
Commenter cet article