Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

saga mendelson : graphiste wanted

Publié le 14 Juin 2009 par F/.

Dans le tome 2 des Mendelson, Walter, l'un des fils de David, se met en tête de peindre. L'un de ses tableaux s'appelle "1960-1965".
Je cherche un graphiste capable de réaliser ce tableau afin de le reproduire dans le livre.
Le propos ? Résumer graphiquement les années 1960- 1965 aux Etats-Unis, voire dans le reste du monde. Le style ? Collage à, disons, la Rauschenberg (c'est le premier exemple qui me vienne à l'esprit)- ou tout autre parti pris vous paraissant approprié, sans perdre de vue l'époque, le côté pédagogique, et le fait que Walter n'est pas un grand artiste (même s'il se débrouille). Le résultat ? Une oeuvre malgré tout crédible, un tant soit peu lisible, susceptible d'être reproduite en noir et blanc sur une double page, et dans laquelle on pourrait reconnaître plusieurs "événements", faits marquants et autres symptômes culturels de la période concernée. On pourrait y discerner, par exemple, un satellite, Elvis Presley, l'assassinat de Kennedy, un shoot au LSD, Pyschose, la Guerre du Vietnam, etc. Le tableau servirait de base, dans le roman, à un rapide passage en revue des années concernées, avec des numéros placés sur la toile, et renvoyant en de petits paragraphes explicatifs rédigés par mes soins.
Attention : il n'y a pas de budget de la part de l'éditeur pour ce travail (je ne lui en ai même pas parlé). Vous seriez évidemment crédité(e) dans les remerciements, vous recevriez un ou plusieurs exemplaires du livre, etc. Si vous êtes intéressé(e), je vous invite à me contacter directement : nous verrons ce que nous pouvons faire.
Commenter cet article
B
Bonjour,<br /> J'ai reçu de la part de Magaly (secrétaire au Anciens Martins), une annonce recherchant un graphiste pour la création d'un tableau. L'explication m'intéresse beaucoup surtout que les montages papiers découpés, collés sont des manipulations que je maîtrise plutôt bien, je vous laisse prendre connaissance de mon site, beaucoup de nouveaux boulots que j'ai fait récemment n'y sont pas, je me ferais un plaisir de vous les présenter.<br /> N'hésitez à me contacter je reste à votre disposition,<br /> aurelien@smootiz.fr<br /> Cordialement,<br /> Billois Aurélien - SMOOTIZ Studio
Répondre
F
En effet, tu ne connais pas d'illustrateur-graphiste branché vintage...<br /> <br /> "il n'y a pas de budget"<br /> ... qui soit bénévole !<br /> <br /> :)))
Répondre
W
CD ?
Répondre
F
<br /> par exemple.<br /> <br /> <br />