Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

a semi-week in the life

Publié le 23 Mai 2011 par F/.

Jeudi : concert des Wild Beasts au Point FMR. "Watch me, watch me !" - frémissements baroques, envolées fragiles, Hayden Thorpe en transe, la douce impression que ce groupe est taillé pour la gloire et ne l'atteindra jamais - ceux qui étaient là sauront de quoi je parle.

Vendredi : dîner chez Irène et Antoine : "Alala, on boit trop, non ?
- C'est clair.
- J'ouvre une autre bouteille ?
- D'accord.
(Silence)
- C'est quand même naze de picoler autant. Vous voulez un digestif ?
- Ce ne serait pas raisonnable.
- Donc c'est oui ?
- Je m'y oppose pour le principe.
- Vide ton verre.

Samedi matin : spectacle de danse de l'école, Nathan dans ses oeuvres, Alice a les larmes aux yeux.
- Ben qu'est-ce qui t'arrives ?
- C'est mon frère. Il est tellement fou ! Je veux dire, c'est mon frère, quoi.
SMS signé Irène : on est au spectacle de danse de M. Bobo la tête. Et vous ?


Samedi soir : fête d'anniversaire surprise pour les 40 ans d'Olivier G., organisée de main de maître par sa divine épouse. Olivier entre, on est une trentaine dans le salon immense de Joëlle L., et là, ta-da : "surprise !"
J'ai l'impression d'être dans Friends. Ce qui, en gros, est le cas, puisqu'il y a, notamment, Xavier M. et son épouse, Pascal G. et son épouse, Mathias E. et son épouse, et les quatre fantastiques habituels.
J'apprends que je ressemble à Sean Penn. Je fais la vaisselle pour garder le contrôle. Audrey essuie les assiettes, et moi, quelques railleries. Ma femme, outrée : "Mais il ne fait jamais la vaisselle ! Imposture !" Gilles, sur le départ : "C'était un vrai plaisir de ne pas parler avec toi."
Joëlle L. est très gentille. Elle a une grande bibliothèque. Elle a l'air de penser que je suis cinglé. Il serait fatigant de la démentir. Nous buvons de l'Absolut vanille - doux Jésus. Ma femme fait des déclarations d'amour à ses copines. Qui sont aussi les miennes, merde. La bande-son de la soirée est ce que j'ai entendu de pire depuis qu'une Entité Supérieure a décrété que toutes les merdes du top 50 des années 80 servaient de miroirs nostalgiques à notre génération et nous donnaient envie de bouger, alors qu'elles nous donnent surtout envie de mourir. Heureusement, il y a l'alcool. Et les amis. Bon anniversaire, Olivier !

Dimanche matin, 4h - taxi avec Xavier A. Ma femme :
- N'oublie qu'il faut aller chercher les enfants.
- A quelle heure ?
- Dix heures.
- Génial. 

Dimanche après-midi : mes parents jouent au théâtre. Une pièce de Ionesco. Le challenge : ne pas s'endormir. Je relève le gant.

 

http://www.journaldugeek.com/files/2010/12/misfits-510.jpg

 

Dimanche soir : saison 2 des Misfits, la série la plus foutraquement super du moment : super-héros débiles, petits meurtres entre amis, The Rapture en générique. Que demander de plus ? Avant ça, un épisode de Desperate Housewives. Dialogue.
- J'ai découvert un truc horrible sur le mec avec qui tu sors.
- Il est démocrate ?
- Pire.
Enfin, le coming-out !

Commenter cet article