Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

armé pour l'hiver

Publié le 28 Décembre 2010 par F/.

Ce blog n'hiberne pas ; il se love dans une tiédeur pré-grippale. Top 5 des romans de l'année écoulée, sans ordre particulier : Suites impériales, Point Oméga, Vice Caché, CosmoZ, Sukkwan Island - oui, vous auriez presque pu écrire ça à ma place. Ajoutons donc cinq outsiders : Hammerstein ou l'intransigeance, Journal de galère, Le Livre de Dave, Le Siècle des nuages et Une bien étrange attraction (je vous laisse chercher les auteurs si vous ne les connaissez pas, c'est plus marrant et dieu sait que cette nouvelle année a besoin de fun, de wizzz, de bang et de splash).

 


La page facebook de Bal de givre à New York fonctionne bien : déjà plus de 1100 sympathisants alors que le bouquin n'est pas encore sorti. Bientôt ? Des concours, du contenu, des critiques, de l'inédit. A signaler : certaines blogueuses ayant reçu le roman en avant-première se plaignent du communiqué de presse qui, selon elles, en révélérait trop. Ce n'est pas faux. Ne perdons pas de vue, cependant, que ce document s'adresse en priorité aux journalistes, chroniquement ensevelis sous les nouveautés de janvier : il leur donne du grain à moudre, un mât auquel se raccrocher. Blogueuses, marchez tête haute et ignorez ce communiqué avec superbe (mais ne révélez pas la fin, pl-eeease).

 


 

Sans raison :

 

http://www.pinktentacle.com/images/snowman_5.jpg

Commenter cet article
S
<br /> Nus avons en commun Sukkwan Island. Et j'attends la traduction de son deuxième roman avec beaucoup d'impatience. Je note vos coups de coeur et irai flâner en librairie.<br /> Je ne vous présente pas mes voeux, il paraît que c'est surfait :-))<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Une très bonne année M. Colin, ainsi qu'à votre famille ! Par ailleurs pour le communiqué de presse, j'ai la fâcheuse habitude de ne les lire qu'après avoir lu le livre... tout va bien donc, même<br /> si la 4ème de couverture que j'ai pu lire sur certains sites me semblent elle aussi un peu "trop"... :)<br /> Mon billet sur le livre demain ou mardi!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ha ha, j'attends impatiemment ton top 5 des bd. (craquement de phalanges)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Les trucs avec les Mickeys, là ? Si tu crois que j'ai le temps pour ça.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Effectivement, pas de surprises pour ceux qui te lisent régulièrement ;-)<br /> <br /> Par contre, pas de littératures de genre (SF, polar, fantasy, livres de cuisine, ...), pas de littérature jeunesse ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je plussoie Sukkwan Island!<br /> incontournable Sukkwan Island, inoubliable Sukkwan Island!<br /> <br /> <br />
Répondre