Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

du vent

Publié le 23 Juin 2011 par F/.

Comme chaque année, le Centre National d'Etudes Spatial me/nous demande d'écrire un texte. Non rémunéré, précise le cahier des charges. Mais permettant notamment à l'auteur de candidater à la résidence des "artistes en impesanteur" à bord de l'airbus zero-g. Un instant, l'idée me titille. Chute libre. Ecriture. Liberté chérie. Question : est-ce que je ne plane pas assez comme ça ? Ma femme intervient : "Mais c'est moi qui dois aller là-dedans !" Allons bon.

 


 

Je ne parviens plus à remettre la main sur le notes que j'avais prises au sortir de ce fameux jogging épiphanique de Hyde Park et ça me fout carrément en rogne. A quoi ça sert d'avoir des illuminations pareilles et de tout coucher sur papier si c'est pour paumer ses notes comme un gland ? Il y a des gens qui écrivent sur la perte, qui font d'une occasion manquée la matière par défaut de leur création. Mais c'est un peu comme se taper une poupée gonflable après avoir vu décoller l'airbus zero-g emportant la femme de sa vie, il me semble. Ce que je n'ai pas oublié, cependant, c'est cette merveille :

 

http://data6.blog.de/media/348/4051348_490ffefef4_m.jpeg

 


 

C'est gratuit, ça décoiffe, ça se télécharge ici : c'est l'édifiant Sketch Book Holocaust proposé par Dave 2000 chez A Mort, la nouvelle émanation Konsstrukt. Présentation : "Dave 2000 est né en 1974, vit à Marseille et a édité Acid Aréna au Dernier Cri. Pour se faire une idée de l'aberration de son travail de dessinateur taré et d'infographiste fou, il est conseillé d'aller faire un tour sur son site (http://protopronx.free.fr/) et d'abandonner tout espoir, spécialement si on tient à ses rétines, son cerveau et une partie de son âme.
Pour A mort, il propose un modeste carnet d'à peine quelques centaines de dessins, qui donnent une idée de ce qui se serait passé à Sodome et Gomorrhe si Dieu avait été sous champignons." A vérifier sur pièces, sans protection.

 


J'ai écouté le nouvel album de Patrick Wolf, et bof. Alors je suis revenu aux fondamentaux, Wind in the wires, l'album / le single, un choc à l'époque, et toujours aujourd'hui.

 

Commenter cet article
R
<br /> Avec un lien, c'est mieux.<br /> http://pitpool.free.fr/<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mervi beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Si tu aimes le taf de Dave2000, il vient de mettre en ligne un film d'animation intitulé Bardo Inferno, basé sur le Livre des morts tibétain.<br /> Pas encore pu regarder (arbeit macht frei, qu'ils disaient...) mais ça promet.<br /> <br /> <br />
Répondre