Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

happiness therapy

Publié le 3 Février 2013 par F/.

Une semaine en Alsace : une douzaine d'établissements, un très bon niveau général, et des profs et/ou documentalistes parfois formidables. Je ne donnera pas de noms - chacun connaît la prétention sans bornes de cette corporation - mais les intéressées se reconnaîtront. Quant aux élèves : quelques moments assez étonnants aussi. Il est toujours déconcertant de tomber sur des filles de quatorze ans qui écrivent mieux que des gens que vous connaissez et qui, eux, sont publiés. Oh, et j'ai aussi eu l'immense plaisir de retrouver Christian Grenier pour une soirée à la Bouquinette, rue des Juifs (une librairie où, honte à moi, je n'avais jamais mis les pieds) : j'avais oublié à quel point ce mec était sympa. Les soirées étaient étranges. J'ai commencé à lire le Stephen King + une dizaine d'autres trucs pour Chronicart, j'ai rédigé un texte pour les funérailles du tonton de ma femme, j'ai regardé une mi-temps de Real-Barcelone dans un kebab près de la gare et j'ai validé la 4e de couverture de Ta Mort sera la mienne. Pour le reste, je suis évidemment claqué. A peine ai-je trouvé la force de regarder Silver Linings Playbook aujourd'hui - un faux film de meufs bien ficelé, bien joué & malin comme tout. Bradley Cooper a fait du chemin depuis Alias, mais c'est surtout Jennifer Lawrence qui impressionne (je n'ai pas vu Hunger Games, mais je pense qu'il y a eu là aussi saut quantique). Rendez-vous aux Oscars.

 

Commenter cet article
O
Silver linings playbook is one of the best movies that I have seen in recent times. I was so sad that I missed it in the theaters even after hearing a lot of good reviews. A well deserving Oscar for the lead actress.
Répondre
A
Tu avais noté, dans la BO de Silver Linings Playbook, ce cher Joe Newman (en studio) ?
Répondre
F
<br /> <br /> Ouais, et Eagles of death metal.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et un bal de givre emprunté de plus, et une fille de 4ème qui veut me prendre mon 49 jours !!!
Répondre
C
Oui je suis une prof-doc du tonnerre qui vient de prêter un tome des vampires de Londres pour la énième fois ce matin !
Répondre
P
"Silver lining playbook" ? Tu ne peux pas citer le titre en français : "Happiness therapy" ? Ce que tu es snob! J'ai failli y aller ce soir, mais j'avais une soirée de meufs. Ce que tu en dis me<br /> confirme dans l'idée de le voir. Quant à Jennifer Lawrence, avant "Hunger Games", elle avait tourné dans le magnifique "Winter's bone", où elle était déjà excellente.
Répondre