Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

l'oeil du tigre

Publié le 22 Décembre 2012 par F/.

Life of Pi : un film bizarre sur la foi avec, euh, un tigre dans le rôle du Christ. Je ne savais pas quoi en penser quand je suis sorti de la salle l'autre jour et ça ne s'est pas arrangé depuis alors, disons que vous pouvez aller le voir avec des enfants. Évidemment, ça ne vaut pas grand-chose face aux Bêtes du sud sauvage mais le tigre joue très bien - d'autant mieux qu'il est principalement digital. Je peux vous dire que ça m'a fichu un coup d'apprendre ça (du coup, le concept de foi devient plus ambigu encore)(bref : c'est un film d'intello en définitive)(un film d'intello un peu con).

 

tiger

 


C'était pas la fin du monde finalement : trop dommage. Mais 2013 verra la conclusion de Dexter et Breaking Bad, deux séries à peu près diamétralement opposées et ça, c'est triste. Hier, on a vu la fin de Homeland S02. Ça se barre un peu en sucette je trouve, j'ai le plus grand mal, notamment, à croire en l'histoire d'amour censée souder les deux protagonistes principaux mais enfin, ça reste au-dessus du panier, grace en partie au formidable personnage de Saul que [spoiler] on retrouvera dans la saison 3, lui. Quant à Dexter, dans la série pop-corn horrifique avec des palmiers, cette saison 7 n'était pas si mal - en matière de vraisemblance, il y a de toute façon bien longtemps qu'on a sauté par-dessus le requin.

 


 

Si vous voulez offrir un livre anti-noël, une réédition bienvenue (dont je reparlerai) :

 

Commenter cet article
J
Saul... ♥
Répondre
F
<br /> <br /> Tu m'étonnes.<br /> <br /> <br /> <br />
P
On ne peut plus regarder Homeland du même œil une fois qu'on a vu ça : http://www.dailymotion.com/video/xv1eos_la-parodie-de-homeland-dans-saturday-night-live-vost_tv#.UNiRv6X6Src<br /> "She's having one of her jazz freakouts" : magique !
Répondre
J
"Life of Pi : un film bizarre sur la foi avec, euh, un tigre dans le rôle du Christ." Dans Narnia de C. S. Lewis le lion Aslan est une allégorie du Christ. Aucune allégorie de nature religieuse ou<br /> autre ne crée véritablement un mythe. Cela ne fonctionne pas.
Répondre
G
Oui oui jusqu'au bout. Tu veux parler de la manière dont Dana répond aux questions à la fin du dernier épisode ?
Répondre
G
Un tigre digital, c'est un tigre "qui appartient aux doigts" ? ;)<br /> <br /> En phase avec toi sur les séries. J'ajouterai qu'au sujet d'histoire d'amour, je suis preneur d'une explication de l'utilité de ce qui s'est passé entre Dana Brody et Finn Walden. À part pour que<br /> Dana puisse tirer davantage la tronche. Et pour délayer un peu la sauce.
Répondre
F
<br /> <br /> Digital : anglicisme traduit en français par numérique, auquel le terme « numérique » doit être préféré<br /> d'après l'Académie française,<br /> <br /> <br /> Merde. Tu as raison.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne Finn, euh, tu as regardé la saison 2 en entier ?<br /> <br /> <br /> <br />