Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

Ta mort, sa vie

Publié le 17 Décembre 2012 par F/.

Pas le temps de poster beaucoup en ce moment, alors deux choses : vu Les Bêtes du sud sauvage, merveille bien peu verbeuse mais éminemment littéraire, quelque part entre Melville, Steinbeck et Thoreau, porté par la grâce d'une petite princesse de neuf ans, Quvenzhané Wallis, dont on a tant salué la performance que je ne vois rien de concret à ajouter. Les Bêtes... est un film délicieusement fauché et absolument panthéiste dont les échos n'ont pas fini de me hanter, d'autant qu'ils entrent en sérieuse résonance avec les thèmes de mon nouveau thriller, Ta mort sera la mienne. A ce propos donc : je chercherai, dès vendredi, des relecteurs, disons quatre ou cinq. On verra bien si vous aussi vous entendez des trucs.

 

Commenter cet article
P
Pour une fois nos goûts cinéphiliques coïncident: ce film m'a renversée.
Répondre
C
Moi aussi j'veux bien m'inscrire parce'que sur votre blog que je visite de temps en temps ... euh ... tout le temps, vous faites rien qu'à présenter des livres qu'ils sont pas encore sortis, et que<br /> moi aussi j'veux pouvoir donner mon avis sur un livre qu'est pas encore sorti !!!
Répondre
D
Je n'ai jamais fait ça, mais je le ferais avec plaisir !
Répondre
L
Si les filles ont le droit de s'inscrire aussi, alors je veux bien me proposer !
Répondre
J
Bonjour, suite à nos échanges autour de Moby Dick et du bicamérisme, je serais vraiment intéressé...
Répondre