Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

les voix de l'Amérique

Publié le 20 Juin 2012 par F/.

Excursion matinale chez Atout-Livre hier matin, en compagnie d'un ami qui me voulait du bien. L'homme en question, barbu, m'a remis un livre dont nous reparlerons et au sujet duquel, dans l'attente, nous nous contenterons d'un sobre indice visuel :

 

http://storage.canalblog.com/04/37/625722/50842986.jpg

 

Je suis reparti lesté du Whoosh ! de DBC Pierre, qui me faisait de l'oeil depuis trop longtemps, et du Témoignage de Charles Reznikoff, que je ne connaissais pas, et que l'éditeur P.O.L. présente ainsi : "(...) une vaste fresque pour décrire l'entrée des États-Unis dans l'ère moderne à travers la restitution minutieuse et la mise en forme de rapports d'audience de tribunaux amenés à juger aussi bien de conflits de voisinage ou de succession que d'accidents du travail ou de faits divers atroces." A parcourir les premières pages, j'ai brièvement pensé (même si la filiation paraît peu évidente) au Paterson de William Carlos William ainsi qu'au Spoon River de Edgar Lee Masters, magnifique récit constitué de paroles de fantômes, et désormais indisponible en français, hélas, mais dont j'ai eu la joie de recommander il y a quelques années la lecture à l'oncle de ma femme afin qu'il le transforme en autre chose - dont acte.

 


 

Calendrier, achtung, be ready : je serai au Virgin des Champs ce vendredi soir à 18h en compagnie de cinq autres auteurs Sonatine et non des moindres puisque excusez-du peu je vous demande pardon il y aura => Paul Cleave (Un père idéal), R.J. Ellory (Les Anges de New York), Jacques Expert (Adieu), Steve J. Watson (Avant d’aller dormir) et Tim Willocks (La Religion). Et le lendemain, paf : St Maur. Venez nombreux et légèrement vêtus, ce sera quasi l'été, dites donc.

Commenter cet article
M
Espérons qu'il ne pleuve pas sous les tentes (on dit chapiteau quand c'est plus grand qu'une tente ?) de St Maur, mais en tout cas je ramènerais mon Malédiction d'Old haven en balade u_u
Répondre