Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

münchen

Publié le 30 Octobre 2013 par F/.

munich7.jpg

munich8.jpg

munich6.jpg

munich9.jpg

munich5.jpg

munich4.jpg

munich3-copie-1.jpg

 

Et donc : petite virée en Allemagne avec un crochet par Salzburg. La dernière fois que je suis allé à Munich, je devais avoir dans les vingt ans. L'impression initiale - celle d'une ville aisée et paisible, une sorte de pub terrible pour le libéralisme (où sont les pauvres ? pas dans le centre en tous cas) - n'a guère changé. En revanche, j'ai été réellement bluffé par la Pinakothek der Moderne, qui n'existait  pas dans les années 90, et qui présentait ces jours-ci une expo sur le design. Dimanche, l'entrée est à 1€ (gratuit pour les kids) et il n'y a pas un chat. On peut interpréter ça de plusieurs façons. J'ai choisi de penser que ces gens étaient, globalement, heureux.

Commenter cet article