Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

saturday night fever

Publié le 12 Mars 2012 par F/.

Petite bouffe avec des copains-voisins samedi soir. Vous voulez relancer une soirée ? Demandez aux gens pour qui ils comptent voter au premier tour des présidentielles (s'ils sont de gauche, bien sûr ; c'est moins marrant avec des gens de droite - sans compter qu'on en connaît assez peu, quand on y songe : des gens qui pensent sincèrement que le libéralisme et la croissance-jusqu'à-la-fin-des-temps, c'est cool, veux-je dire, pas des gens qui détestent la gauche). Un constat, pour commencer : en-dehors des émissions de télé-réalité et des enquêtes de télémarketing, c'est finalement assez rare qu'on demande leur avis aux gens sur quelque sujet que ce soit. Et qu'on leur donne de surcroît l'impression que leur avis pourrait avoir une quelconque importance, c'est carrément exceptionnel. Qui peut résister à ça ? Bon, on n'est jamais à l'abri de tomber sur un mauvais coucheur, le genre de maître zen horripilant bardé de dix ans d'entraînement dans un monastère tibétain et qui vous répondra, juste avant d'enfourner un amuse-gueule au tofu, "chais pas et j'en ai rien à secouer" (à cet instant, de toute façon, il y aura forcément une bonne âme pour rappeler que des gens sont morts pour qu'on ait le droit de voter, merde). Mais en général, une telle mésaventure est rare. En général, les langues se délient, les intellects se déploient, les passions s'expriment, et c'est parti pour la séance du samedi soir. Mélanchon : "Ouais, il a du talent. Mais il n'a aucune chance. Il faut voter utile au premier tour, on peut pas se faire avoir comme en 2002." Eva Joly : "Ah non ! Elle est folle. Hystérique. C'est pas sérieux. Et puis il ne devrait pas y avoir de parti écolo, si ?" Poutou : "Ah, ah. Qui ça ? Non pis franchement, avec un nom pareil." Hollande : "Bof, pas hyper convaincant. En même temps, j'ai tellement envie que l'autre parte, là." Bayrou : "Pas question. Je me suis déjà fait avoir en 2007. Et puis j'ai un copain qui le connaît et il paraît qu'il a chopé le melon." (Le coup du copain qui connaît, ça marche avec tout). Des idées sur tout, surtout des idées - je n'arrive pas à m'en lasser.

 


 

John Carter président ? Pas cette fois-ci, non. Le dernier blockbuster Disney n'a en effet engrangé que 30 millions de dollars aux US, 100 avec le reste du monde - pour un budget de 260 millions de dollars, marketing compris. Le responsable désigné ? Lui :

 

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/cinema/news-cinema/box-office-us-le-lorax-casse-la-baraque-3175334/56813992-1-fre-FR/Box-office-US-le-Lorax-casse-la-baraque_image_article_paysage_new.jpg

 

Hey, ça y est ! Je sais pour qui je vais voter.

 


A propos du colorant supposé cancérigène trouvé dans le Coca, le porte-parole de l'Agence américaine de l'alimentation et des médicaments a rappelé que « pour atteindre les doses administrées dans les études qui ont montré un lien avec le cancer chez les rongeurs, un être humain devrait consommer bien plus de 1000 cannettes de soda par jour ». Je connais des gens qui sont vraiment en danger.

 


 

Jeudi 22, à la librairie Atout-Livre, RJ Ellory (Sonatine, vous savez ? cet éditeur atrocement sur-hypé) viendra rencontrer - et parler à - ses fans. J'assurerai la médiation. Venez quand même.

Commenter cet article