Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

vampires en train

Publié le 31 Août 2010 par F/.

Un extrait des Masques de sang, tome 3 des Etranges Soeurs Wilcox, au stade work-in-progress :

http://www.bbc.co.uk/northyorkshire/content/images/2009/01/21/flying_scotsman_bw_300x441.jpg

Bras croisés, mâchoires serrées, Conan Doyle dardait un regard meurtrier sur son ami Sherlock Holmes qui, tout en sifflant entre ses lèvres, lisait – ou feignait de lire – le Guardian du jour.

- Le Royal Arsenal va remporter la London Senior Cup cette année : ceci est ma prédiction solennelle, Arthur.

- Luisa me manque

- Car qui leur opposer, en définitive ? Clapton ? Les Old Westminsters ?

- Oh, oh. Vous vous intéressez au football, à présent. Les souffrances de vos amis vous laissent froid mais les histoires de ballon…

Holmes replia son journal et le posa à ses côtés sur la banquette.

- C’était Watson, le médecin, pas moi. Et Watson est un chat à présent. Un chat perdu, qui plus est. Où avez-vous mal ?

- Luisa me manque, vous dis-je. Et ma petite Louise-Marie.

- Divorcer était une erreur.

Conan Doyle plissa le front, scandalisé.

- Mais nous – Qui vous a raconté que nous étions divorcés ?

- Vous ne l’êtes pas ? Excellente nouvelle.

- Vous…Vous…

Son ami le montrait du doigt, furibond. Holmes reprit son journal.

- Permettez que je termine mon article pendant que vous trouvez la fin de votre phrase ?

Sir Arthur Conan Doyle se passa une main sur le visage. Puis, il déboutonna sa manche de chemise, et la retroussa jusqu’au coude.

Une marque étrange avait été tatouée sur son avant-bras.

Commenter cet article
V
<br /> baaarrrbbbaaanndd:barband<br /> <br /> valoo42370<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très amusante et caustique réponse. Je ne voulais pas parler de plagiat mais plutôt de clin d'oeil à la relation Doyle-Holmes que j'ai pu découvrir de le roman mentionné.<br /> Après, je suis persuadé que deux idées de génies peuvent naître indépendamment à deux endroits différents.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, mais ni chez moi ni chez Gilles Dumay je pense (pour le génie). Nous ne sommes certainement pas les premiers à jouer sur cette relation.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Chouette ! Je vais bientôt lever la main pour la dépense calorique.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ça fait diablement penser à l'instinct de l'équarrisseur ! C'est volontaire ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tout à fait. Je prends un grand plaisir à plagier les ouvrages de mes petits camarades - même et surtout quand je ne les ai pas lus.<br /> <br /> <br /> <br />