Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

terre brûlée

Publié le 18 Mai 2009 par F/.

Revenu des Imaginales un peu plus tôt que prévu : à la place, l'anniversaire de Claro, où je retrouve Mathias E., parti lui aussi de façon précipitée, et la plupart des copains habituels. Minute d'auto-célébration indie-geek : j'ai enfin pu dire à Arnaud Viviant que je l'écoutais il y a quasi vingt ans chez Lenoir et que j'aimais terriblement ça. Le reste se perd dans la fumée des merguez et les volutes du Vanina de Dave, passé littéralement en boucle vers 3h du mat et dont, non, je ne vous épargnerai pas l'écrasante vidéo.  


Sur le salon lui-même, que dire ? D'abord, les amis étaient là : Audrey, Bénédicte, Catherine, Johan, Olivier, Xavier, et les lecteurs aussi, souvent adorables. Ensuite : l'organisation des rencontres scolaires se résuma à un bordel sans nom (une rencontre totalement non prévue, un local totalement non ouvert, et la stagiaire comme fusible - very nice, very nice). Enfin : les littératures de l'imaginaire sont toujours (plus que jamais ?) refermées sur elles-mêmes. Dès la pelouse, le visiteur innocent, s'il existe, découvre des meufs peintes en bleu et des mecs avec des oreilles en pointe - ne manquent plus que Dark Vador et les Teletubbies - et, face à l'entrée, deux ou trois auteurs de littérature générale, dont notre pauvre Mathias donc, sans doute censés conférer à l'ensemble un soupçon de crédibilité transfictionnelle. Ce qui serait gênant, c'est que les auteurs et les éditeurs aillent ensuite se plaindre que les médias généralistes ne leur offrent qu'une visibilité médiocre. Heureusement, ça n'arrive pratiquement plus. 



Sur ce, et sous l'égide vague du dangerous writing d'Amy Hempel et de Tom Spanbauer, je retourne à mon Big Fan. Vivement St Malo.   
Commenter cet article
G
Et Marseille, hein ?<br /> Quand.<br /> Tu.<br /> Veux.<br /> Remarque valable pour Claro itou.<br /> @Corwin : si tu le vois, bises à F./ de ma p@rt.
Répondre
B
J'aime tes semi-déprimes post-festivals.<br /> ça va devenir un exercice de style, si tu continues...^^<br /> (et moi, je lis du polar, maintenant, la SF c'est pour les cons et les mous, et la fantasy pour ceux qui sont les deux à la fois...)
Répondre
D
Salut Fab,<br /> Ca me troue le cul de le reconnaître, mais je suis d'accord avec toi. Cette auto-satisfaction des littératures dites de l'imaginaire avec des oreilles pointues devient carrément insupportable.<br /> Bises<br /> Denis
Répondre
C
Re- ;)<br /> je vais voir si je peux me débrouiller pour y passer le samedi ou le dimanche (je jetterai un oeil sur le programme).<br /> Au plaisir de (peut-être)t'y serrer la poigne !<br /> A+
Répondre
C
Salut,<br /> tu seras aux "étonnants voyageurs" pour les 3 jours ?<br /> faut que je vois si je peux y passer cette année.<br /> <br /> Kénavo !
Répondre
F
<br /> Je serai là les trois jours, oui.<br /> See you. <br /> <br /> <br />