Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

crash

Publié le 30 Octobre 2012 par F/.

Ce mois-ci j'ai écrit des trucs pour :

 

J155-COVER fluo

chr.JPG

 

Ouais, je sais - mais Le Chant du Monstre arrive bientôt, galopins et, du peu qu'on peut en voir sur la page facebook dédiée, il promet d'être monstrueusement beau. (Il va sans dire que nous en reparlerons.)

 


 

Dernières nouvelles d'Alsace : la mer de nuages contemplée hier du haut du Champ du feu s'est gentiment dissipée. Il fait - 2° ce matin, autant dire que c'est ambiance twopique. Bon, et aujourd'hui ? Eh bien, que serait un séjour dans le Bas-Rhin sans une ballade autour du mont St Odile ? Les enfants réclament ça, ils aiment la grotte, le long sentier sinueux, les silhouettes de pierre dans le lointain. Pour ma part, je suis un peu plus prosaïque, et clairement monomaniaque :

 

http://www.lalsace.fr/fr/images/8B588522-2AC7-4D47-9E1B-89BA10A9017A/ALS_03/au-lendemain-du-crash-les-restes-de-l-a320-ecrase-sur-les-pentes-du-mont-sainte-odile-archives-h.jpg

 

Longtemps, très longtemps, je me suis dit que j'allais écrire un roman sur cet endroit - la vie au monastère, quelques personnages cinglés, et le crash en parallèle. Le fait que cette idée demeure au stade embryonnaire est sans doute ce qui me permet de continuer à en rêver, comme si le territoire local, infusé de sacré, de beauté, de quiétude, restait marqué dans mon esprit, cicatrisé par ces deux bornes terribles : le camp d'un côté, que j'imaginais hier encore sous la neige, et le crash, telle une fulgurante et rétrospective intuition.

Commenter cet article
M
Et le mur! Le monastère, la brume, les sentiers sinueux, le mur... et le crash.<br /> <br /> On a vraiment les mêmes obsessions...
Répondre