Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

down with America

Publié le 24 Septembre 2012 par F/.

Le Festival America est terminé. Grands moments, de joie, de partage, et record de fréquentation battu, me semble-t-il (35 000 visiteurs). En tant qu'animateur, j'ai particulièrement apprécié l'intelligence et l'aisance de Juan Gabriel Vasquez, l'auteur de Le bruit des choses qui tombent, au Seuil, et la douce gentillesse de Karen Russel - mais je me répète avec cette fille, elle ressemble à son livre. Big up aussi à Samuel Archibald, pour sa verve joyeuse, et à Kent Meyers, au rire hénaurme - un des plus grands stylistes de ce festival amha. Un autre coup de coeur ? Les Frères Sisters de Patrick DeWitt chez Actes Sud, un western tout en retenue cruelle qui m'a fait penser, bizarrement, à Fargo. J'aimerais développer, je n'en ai pas trop le temps, mais si vous avez des questions spécifiques, je serai heureux d'y répondre.

 

 

 

 

 

Commenter cet article
G
Just in case Fabrice, j'ai absolument flashé sur Wells Tower et j'aimerais lui dire ! Si en tant qu'embedded, tu as son mail, I'ld appreciate !<br /> Geraldine, doc Paul Bert
Répondre