Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

jump

Publié le 14 Mai 2010 par F/.

Le tome 3 de la Saga Mendelson et le tome 2 des Etranges Soeurs Wilcox sont arrivés ces jours-ci à la maison. Sortie d'ici vraiment pas longtemps, donc.


Un grand jour aussi parce que : je viens de recevoir aujourd'hui par la poste le contrat d'un roman à paraître l'année prochaine aux éditions Sonatine. Un thriller, pour l'instant titré Cut. Ceux - curieux, libraires, lecteurs - qui connaissent un peu Sonatine (co-dirigée par le grand Arnaud Hofmarcher, lequel préside également, au côté de Claro, aux destinées de Lot 49), ceux qui ont lu Les Visages, Seul le silence ou Au-delà du mal doivent comprendre à quel point je suis heureux et fier d'ouvrir plus ou moins le bal dans la catégorie "auteurs français", et se faire une juste idée de la pression qui pèse sur mes frèles épaules (je renvoie les autres à cette interview de présentation). Mais pour tout dire, la pression n'est jamais mon ennemie, cela fait des mois que je réfléchis à Cut, que je noircis des pages à mes heures perdues et il est plus que temps, si vous voulez mon avis, de descendre dans l'arêne et de faire couler le sang. Evoquer le contenu du roman serait, à ce stade, un peu prématuré. Néanmoins : 

http://www.abry.biz/wp-content/uploads/2008/01/golden-gate-bridge-suicide.jpg

Commenter cet article
L
<br /> Que de très bonnes nouvelles ! Chouette :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Cher Fabrice,<br /> Une chance que Cut ait un rapport avec le cinoche ?<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Sonatine? La MEGA classe.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Excellente photo, en effet.<br /> J'aime beaucoup l'idée d'écrire à tes heures perdues. On se demandait précisément où ces heures se logeaient - je veux dire, dans quel univers, parce qu'ici on sait très bien qu'entre tes<br /> publications, tes visionnages HBO+championnat British, tes innombrables séjours en terre scolaire, tes voyages transalpins et ailleurs, et les câlins auprès des tiens, il ne te reste que le temps<br /> de te brosser les rêves avant d'aller te coucher.<br /> Bravo en tout cas.<br /> Et merci d'avoir levé le mystère sur Sonatine dont je me demandais depuis quelques années à qui nous les devions.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Excellente photo. Je ne doute pas que "Cut" sera à la hauteur.<br /> <br /> <br />
Répondre