Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

king of limbs

Publié le 19 Février 2011 par F/.

On serait donc quelque part entre Amnesiac et In Rainbows. Mon avis, à ce stade, et après trois écoutes nocturnes, est que je n'ai pas encore vraiment d'avis. 

 

Commenter cet article
E
<br /> Rarement bon signe, je n'irai pas jusque là : vois toutes les musiques "catchy" que tu nous transmets ici. Beaucoup entretiennent l'enchantement à long terme - ok, ça peut s'appeler "nostalgie" ou,<br /> comme le disait fort justement Laborit : "réenforcement de l'expérience gratifiante." Ce que je peux être pompeux quand je veux.<br /> Ceci dit, Kubrick, chef d'œuvre ou non, c'est chiant :-)<br /> Et c'est un fan de 2001 qui le dis.<br /> <br /> Mais tu as raison. Les growers quand c'est bon, c'est vraiment bon. D'ailleurs j'insiste et ça tourne en boucle, avant un passionnant colombo que je m'en vais dévorer.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> vaguement chiant, oui.<br /> Après avoir écouté plein beaucoup le précédent album, déçu je suis. Je vais persister, espérant ne pas me défoncer le tympan. Pour le moment je pourrais dire : "pas très inspiré".<br /> Fabrice : aimer "à force", c'est à peu de choses près la technique des prédicateurs.<br /> Et du marketing.<br /> Et, euh, plus proche de nous : des radios FM.<br /> - et je suis de mauvaise foi si je veux.<br /> Bonnes vacances sous le soleil.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> D'un autre côté, les albums (ou les films) que tu aimes du premier coup, c'est rarement bon signe. Moi, je vais confiance aux growers. Regarde comme étaient accueillis les films de Stanley<br /> Kubrick à leur sortie.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je vais m'administrer de ce pas (fougueux, celui qui me caractérise) l'écoute attentive de l'album complet, vous avez raison. Remarquez, pour la vérité historique : la dernière fois qu'un ami m'a<br /> conseillé l'endurance, ce fut pour l'album de Kanye West. Et parfois, quand le temps va changer, mon tympan droit en saigne encore. Mais Thom York n'est certes pas Kanye West. Confiance j'ai.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ah oui je confirme : avec Kanye West ça ne marche pas. Du tout.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est moi ou ce morceau est quand même, tout compte fait, vaguement chiant ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Eh bien, ça pourrait être toi. Personnellement, j'ai commencé à apprécier l'album au bout de trois écoutes. A la cinquième, je trouve ça vaguement super. Si les symptômes persistent, etc.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ah, c'était du 2nd degré. Du 3e sans doute, puisqu'il manque la moitié du décorum pour moquer cette tendance. Faut dire aussi qu'un chorégraphe l'accompagne (!) : ça ne doit pas être si naturel que<br /> j'ai voulu le croire.<br /> Comme il a tendance à bouger comme ça "naturellement", je n'imaginais pas le, ahum, décalage. Mais c'est juste un clip et York a souvent fait preuve de pas mal d'afféterie et de maniérisme.<br /> J'attends avec impatience d'écouter l'album.<br /> <br /> <br />
Répondre