Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

L.A, libraires, Miles Kane, PSG, bateau

Publié le 27 Septembre 2011 par F/.

J'ai fini Blue Jay Way. Pour de bon. Je relirai les épreuves en Chine et je posterai la couverture ici dès que j'aurai le feu vert de mes éditeurs. Je suis, par ailleurs, en train de poser les bases d'un deuxième roman pour Sonatine, qui sera plus court que le premier - ah ah, super, Fab, merci pour cette info ultra-précise, je vais le commander de ce pas, tant il est vrai que tu m'as convaincu). Sinon, il y a un autre truc super en rapport avec tout ça, mais je vous en parlerai le moment venu (ouais, on sait ce que méritent les auteurs qui recourent à des expédients aussi misérables ; gardez vos balles, cependant : ça peut vous plaire).

 


 

Ma vie sociale reprend donc, gentiment. (Il n'est même pas interdit de penser que je posterai ici de façon plus régulère). Je lorgne le nouveau Tom Robbins comme un ours regarderait un pot de miel des montagnes après une grève de la faim et je réponds, brick by brick, à mes 592 mails en souffrance. A ce propos, si vous êtes documentaliste, bibliothécaire, prof de français, sachez que 1) je vous aime 2) il est fort probable que je n'accepte plus de trucs pour 2011/2012 : j'ai déjà deux ateliers d'écriture en vue, des rencontres comme s'il en pleuvait, une demi-douzaine de salons, etc. Enfin, vous pouvez toujours essayer ; je ne suis pas un mauvais bougre.

 


 

Winterheim / L'intégrale sort le 12 octobre. J'aurai le plaisir de signer ce gros livre de 23€ auquel m'attachent de tendres souvenirs aux Utopiales de Nantes. On peut le pré-commander sur amazon, mais chez un libraire c'est mieux (libraire : n.m ou n.f.  : personne humaine qui vend des livres comme amazon et qui peut former des mots avec sa bouche pour en parler et donner envie de les lire ; je sais, c'est un concept de psychopathe).

 

 


 

 

Tenez, juste comme ça :

 

 


 

Depuis 5 ans, à la maison, on a Canal Plus, et ma femme râle parce qu'on ne regarde jamais cette chaîne (ni les autres d'ailleurs. Mais les autres coûtent moins cher). FAUX ! Moi, je regarde la Champion's League et la Premiere League et la Liga et les matchs du PSG, alors s'il vous plaît-pardon. Cela dit, elle a raison, ma femme : y a pas que le foot dans la vie. Y a aussi Andrès Neuman et Cloud Control et la bouffe indienne. Bref, hier, on a regardé la fin de Platane sur C+, de et avec Eric Judor.

Et voilà.

Ahem.

Bon.

 

 


 

Sinon, dimanche soir, j'étais sur un bateau qui remontait la Seine, avec plein de libraires et d'éditeurs, et c'était génial. Merci aux Sorcières pour ce grand moment !

 

Commenter cet article
A
<br /> Quand Eric était habillé comme (aussi mal que) Johnny Depp... j'ai failli me faire pipi dessus! Ok je sors!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, n'oublions pas que nous faisons partie de ces gens que La Tour Montparnasse infernale fait rire.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Clap clap clap pour Blue Jay Way...j'ai hâte de le lire...ainsi que le prochain !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est plus un perdreau de l'année, le pépère.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah, c'est un vieux, en fait.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, j'aurais dû le préciser - je ne suis pas sûr que Tom Robbins écrive quoi que soit en ce moment....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est quoi le nouveau Tom Robbins ? Je suis pas au courant.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Un parfum de Jitterbug.<br /> <br /> <br /> <br />