Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

london calling (again)

Publié le 10 Mai 2011 par F/.

Trois jours à Londres, et la très imaginative exposition Enchanted palace en amuse-bouche, pour le plaisir des petits et des grands : mélange d'Histoire, de mise en scène, d'art contemporain, de jeu, avec des acteurs costumés qu'on jurerait sortis d'Harry Potter, le tumultueux passé de la famille royale dévoilé en un savoureux panorama diffracté, and don't the kids looove it.

 

http://uk.privateoutlet-blog.com/wp-content/uploads/2011/01/enchanted_palace_1604311c.jpg

 

Le reste : royal, as usual, trois jours à Londres ne suffisent jamais. J'étais fort marri d'avoir loupé l'expo Blake à la Tate mais j'ai fait le plus beau footing de ma vie à Kennsington Gardens, beau comme "il est 8h, mon hôtel est à 2 mn, l'herbe luit de rosée sous le soleil, je suis seul devant la statue de Peter Pan avec un héron cendré qui me toise placidement et une idée de roman nouvelle se déploie comme une fleur". Supers restaus aussi, thanks to trip advisor : un thaï à se damner et un Italien bien planqué, avec des serveurs adorables à chaque fois. Constatation : la bouffe, comme presque tout le reste, est devenue moins cher à Londres qu'à Paris. Quand on regarde dix ans en arrière, ça fait froid dans le dos. Pour finir, je n'ai acheté que vingt livres de bouquins : ceux qui me connaissent salueront cette performance unique. Autre truc qui fait froid dans le dos : les librairies disparaissent - un vrai déchirement pour moi, et je me dis, même si tout est très loin d'être rose, que nous devons continuer à chérir et à protéger nos libraires français, parce que le livre numérique, c'est bien gentil, mais si c'est juste pour avoir plus de magasins de fringues à la place, bonjour la libération.

 

http://www.easyvoyage.com/images/reportage/ANGLETERRE/4/02_big.jpg

Commenter cet article