Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

Miny Pointue n’a peur de rien

Publié le 20 Mai 2013 par F/.

Miny Pointue n’a peur de rien : ni des dragons, ni de la nuit,

Ni des fantômes qui braillent au loin

Et encore moins des chauves-souris.

 

Pour une petite fille vampire, elle porte déjà très bien son âge :

Toutes ses dents, ça va sans dire.

Et pas une trace de bronzage.

 

Ses deux parents l’aiment beaucoup et à vrai dire on les comprend

C'est chouette quand elle vous saute au cou

Et boit votre sang en ricanant.

 

Souvent, hélas, la demoiselle prend un petit peu trop de place,

Et on a beau être immortel

Au bout de trente ans on se lasse

 

Allongé dans son grand cercueil, le père de Miny réfléchit

Et si pour pallier cet écueil

On l’envoyait en Roumanie ?

 

En Roumanie, quelle bonne idée ! se réjouit aussitôt la mère

On aura qu’à lui annoncer

Pour son centième anniversaire !

 

Trois jours plus tard, au crépuscule, notre Miny fait sa valise,

Le voyage s’annonce assez nul,

Elle aurait préféré Venise.

 

Ne t’inquiète pas, disent ses parents, tu vas voir, tu vas adorer,

Et puis on s’écrira souvent

Mille ans vraiment c’est vite passé.

 

Et voici Miny dans son train, en route pour la Transylvanie,

Un coin où d’après les Roumains,

La nuit jamais ne se ternit.

 

Dans sa valise, une seule adresse : celle du grand-oncle Dracula

Celui qui lui tapait les fesses

Quand elle volait des chocolats.

 

Heureusement, songe la fillette, tout ça c’est quand j’étais bébé,

Maintenant je suis mega-choupette

Je suis sûr qu’il va m’adorer.

 

Commenter cet article
S
Merveilleux, j'allais le demander ! Merci.
Répondre
S
C'est rigolo, tiens. D'où viennent ces vers ? Ça risquerait de plaire à mes élèves de CM2 !
Répondre
F
<br /> <br /> Un vieux truc que j'ai retrouvé dans mes papiers. Feel free to use it.<br /> <br /> <br /> <br />