Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

Mœbius !

Publié le 11 Mars 2012 par F/.

http://darwin2009.blog.lemonde.fr/files/2009/03/800px-mobius_strip.1237986698.jpg

 

Je ne connais presque rien à la BD, et Mœbius n'est pour moi qu'une icône, pas un véritable compagnon d'enfance ou d'adolescence - à vrai dire, je n'ai "commencé" qu'avec L'Incal et à l'époque, je ne comprenais pas ce qu'on trouvait à ce type de si extraordinaire - mais je jettais hier soir un coup d'oeil à la page facebook de J-P Dionnet, évidemment effondré, qui avait rassemblé quelques dessins du maître (car c'en était un, au sens antique du terme) et : putain ! Quel passeur, quel magicien, quel éveilleur, surtout - et quelle perte pour l'imaginaire ! même si, au fond, ces gens-là ne meurent pas, mais se dissolvent simplement dans quelque chose de plus vaste.

 

http://www.lemadblog.com/uploads/avant_l_incal_021.jpg

Commenter cet article
M
Au boulot tout le week-end, coupé du reste du monde, je l'apprends par votre blogue en ce dimanche soir. Je connaissais son état de santé, mais reste atterré par la nouvelle. Sa mort me donne à<br /> mesurer la place qu'il avait dans mon fond culturel, un espace immense.
Répondre