Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

ne nous pressons pas

Publié le 4 Décembre 2009 par F/.

Après Petit Jean et la cohorte cauchemardesque des fils-de à venir, on nous annonce que la petite-fille de Le Pen se lance bravement en politique. En plus de ça, Romain Sardou écrit toujours des romans. Toujours aussi mal, naturellement.
Ce doit être ça,  l'enfer : un éternel replay sans le moindre espoir d'amélioration, avec juste une pointe d'aigreur anticipatrice en plus. On s'étonne ensuite que les gens ne s'intéressent plus qu'aux jeux vidéo.
Si encore les sus-nommés essayaient de se démarquer genre : "mon père s'appelle Johnny Hallyday mais fuck off, je vais écrire un roman-somme polyphonique à la James Agee sur l'histoire de San Francisco" ou : "mon père s'appelle Nicolas Sarkozy mais je vais partir trois ans au monastère de Kopan pour étudier le bouddhisme à fond, et n'attendez pas mon retour." Mais non : De Polyphème à Claude François Jr., les fils-de font juste exactement la même chose que leurs parents avec un peu moins de talent - quel que soit le sens pervers qu'on puisse donner à ce mot.
Martin Amis est le seul contre-exemple qui me vienne à l'esprit. Il y en a d'autres, forcément ; ils ne suffiront pas à me consoler. La perspective d'entendre encore des journalistes prononcer les noms "Sarkozy" et "Le Pen" au soir de ma vie plaident, pour les années à venir, en faveur d'une solution radicale, du type surdité volontaire ou repli stratégique hors du monde. Il faut juste que je vérifie que mon père ne nourrit pas les mêmes ambitions.

http://www.bardos.net/images/WhistlinginHell.jpg


Commenter cet article
E
<br /> Euh... Ben Romain Sardou ne pousse pas la chansonnette, à ce que je sache.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Au moins on entend pas parler des enfants de Luc Besson! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu seras bien couillon si tes gamins veulent faire auteur... (Moi je suis tranquille, mon fils veut faire pompier.)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Martin Amis, il a pas non plus une carrière qui diffère tant que ça de celle de son père. Il écrit lui aussi...<br /> Quant à Superbus.... Heu... non, rien.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbus c'est un bon contre-exemple non ?<br /> Sourions à la vie \o/<br /> <br /> <br />
Répondre