Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

pleurer en dansant

Publié le 27 Juillet 2012 par F/.

Donc, ce mec est fou, et c'est tout ce qu'on lui demande. Ce mec est né à Orléans, a, pour ne citer qu'une lettre, remixé Beethoven, Billy Crawford et Bloc Party, écrit pour Alizée et la B.O de Naissance des pieuvres, joué dans le Lady Chatterley de Pascale Ferrand et produit les meilleurs titres de TTC. Passion est le second album de Para One, nom de scène de Jean-Baptiste de Laubier : on y déniche des beeps épileptiques, des boucles obsédantes, des coulées de lave et des étoiles. M. Digital et Mme Organique ont un fils mais, surprise ! il est né d'une partouze. Lean on me et son clip nippon-adorable commencent à grimper en fréquentation sur youtube mais si vous ne dansez pas sur ce When the night gorgé de funk robotique, les gars, c'est que vous avez un putain problème de joie de vivre et/ou de coordination motrice.

 

 

Par ailleurs, et sans transition, vous pouvez commencer à chialer comme des bébés devant l'immense trailer du Cloud Atlas des frères Wachowski, adapté du roman de David Mitchell. "Yes, m'écrivait laconiquement ce dernier hier : yes, it's pretty impressive." Dire que je suis content pour lui - et pour nous - serait un ridicule euphémisme. Le jour où Mitchell connaîtra en France le destin éditorial de Haruki Murakami alors je vous le dis, mes frères : ce monde sera sauvé.

 

Tom Hanks (Zachry) et Halle Berry (Meronym), têtes d'affiche de <i>Cloud Atlas</i>.

 

 

Commenter cet article