Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

pourtant

Publié le 8 Août 2011 par F/.

Dans mes chères Alpes avec les amis. Marche, lecture, saucisson, soirées folles. J'ai décidé, en accord avec mon père, de ne pas me rendre aux funérailles de ma grand-mère : trop compliqué, besoin de repos, d'autres idées pour les vivants, et puis j'ai le sentiment d'avoir fait mes adieux déjà et je veux rester sur ce moment-là, cette émotion, ce bonheur authentique. Mercredi à l'heure dite, j'irai m'asseoir dans l'église de Saint-Nicolas de Véroce, le paradis sur Terre, et je ferai ce qui doit être fait, voilà.

Hier, j'ai écrit un mot qui sera lu lors de la cérémonie. Je ne le reproduirai pas ici. C'est un petit texte très simple, une sorte de remerciement. Ma grand-mère a veillé sur moi ; à moi de devenir le réceptacle, à présent, le creuset de sa vie, sa mémoire en action.

 


Fini de lire le premier tome de 1Q84. Toujours aussi étonnant, foutrement bizarre, très lent par endroit, d'une lenteur japonaise sans doute, qui recèle des secrets, et trouée de purs instants de bizarrerie. La fin est très belle. J'entame le deuxième livre, et je vous en parlerai quand je l'aurai terminé, bien sûr.

Commenter cet article