Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

pourvu qu'on ait l'ivresse

Publié le 11 Mai 2012 par F/.

Flippant : hier, j'écris un truc sur Nyons dans les années 60 (un sujet, vous l'imaginez bien, que je maîtrise à la perfection), aujourd'hui, je me réveille à Nyons, où je ne savais même pas que j'allais - ok, c'était peut-être écrit quelque part. J'ai un agent parfait et un inconscient surcompétent : je ne comprends même pas pourquoi j'essaie encore de réfléchir par moi-même.

 


 

Enregistrement de la Grande Librairie hier avec François Busnel à France Télévision. J'ai l'impression d'avoir été très mauvais mais c'est un peu récurrent chez moi à chaque fois qu'il y a une caméra dans les parages. L'équipe, elle, avait l'air satisfaite. Pour ma part, j'ai trouvé Caryl Ferey très bon. Quel enfoiré celui-là. Bah, je ne sais pas. Ce qui compte, c'est qu'on va encore causer de Blue Jay Way, roman qui, dans quelques semaines, et tandis que je commence à me pencher sérieusement sur la suite, aura les honneurs d'un papier dans Lire quatre mois après sa parution. Attachée de presse n'est pas un boulot facile, surtout quand on vient de se péter la hanche alors message personnel : bravo Pauline F., et merci.

 


 

Et souvenez-vous (j'aime l'humble simplicité de cette affiche) :

 

http://www.livreetvin.com/media/affjnlv40x60__047658600_1428_27042012.jpg

Commenter cet article

Sylvie 19/05/2012 14:11

Oui, il était très bon à LGL Caryl Ferey, à tel point que j'ai couru en librairie et je déchante après 150 pages : mais comment s'attacher à un personnage, dans tout ça ? Pas pour moi, tant
pis.

Quant à vous, difficile de croire aux 40 balais. Ecoeurant ;o))

Laurent Gidon 14/05/2012 16:22

Damned... moi qui croyais suivre la grande Librairie en direct !
Et il faudra attendre le 24, c'est ça ?

Pascale 12/05/2012 15:25

Fabrice, on t'a reconnu sur l'affiche, malgré ta barbe et ta perruque postiches : oui, tu es tout à droite, en train de faire la gueule parce que Rimbaud t'a mis une claque. Fallait pas te moquer
de son poème sur Facebook, voilà !

Pierre-Yves 11/05/2012 08:45

Une suite à Blue Jay Way ? Si elle peut expliquer un peu le pourquoi de la présence des éléments 11-Septembre au lecteur moyen confus, ça serait génial ! Bon courage en tout cas !