Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

recopie ce message si tu aimes la vie

Publié le 24 Octobre 2011 par F/.

In Utero, Funerals, Hospice, Beautiful Freaks - la liste des albums composés dans la douleur, en réponse à la douleur, regorge de chefs-d'oeuvre. Tant mieux pour nous, hélas. Au bar des vies de merde, Billy McCarthy, chanteur et compositeur des We are Augustines, a sa table réservée : un frère schizophrène, qu'il a essayé de sauver envers et contre tout et qui a fini par se pendre, une mère malade elle aussi, crevée d'overdose après avoir gribouillé au dos d'une carte de pompes funèbres le nom de ses enfants, et un premier groupe tué dans l'oeuf pour faire bonne mesure. Considérant le talent hors-norme du client, toutes les conditions était réunies pour l'opération transcendance idéale. Le résultat ne déçoit pas : il y a du The National chez ces gens-là, du Arcade Fire, une propension admirable à garder la tête haute là où d'autres se perdraient en lamentations geignardes, choeurs country en option. Avançant toutes griffes dehors, porté par le désespoir rugueux de McCarthy, Rise Ye Sunken Ships pourrait servir d'illustration à la page "life-affirming" du dictionnaire. A ce jour, bien sûr, il est passé totalement inaperçu. Mais tout n'est pas question de fatalité.

 

 

 

Commenter cet article
O
<br /> Mon cher Fabrice, je ne sais si c'est la désespérance de l'actualité musicale qui te fait défaillir - en période de disette, les affamés magent des cailloux - mais tout de même : convoquer Arcade<br /> Fire ou the National ! Il y a certes quelques petites choses sympathiques dans ce groupe mais cette voix horrible, cette production désastreuse plombent le tout. Mauvaise pioche.<br /> Enfin, pour ma part, j'en suis à écouter du jazz et des musiques du monde, c'est dire si les choses vont mal...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Le rock est mort et on ne m'aurait rien dit ? Blague à part, je veux bien reconnaître que la production n'est pas géniale, mais ces gens sont fauchés comme les blés. Il faut les aider, sans quoi<br /> le cercle vicieux ne sera jamais brisé.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je fais tourner. C'est vraiment chouette. Le clip est simple et efficace. Au bar des vies de merde, je reprends un coup à boire... :)<br /> <br /> <br />
Répondre