Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

schizo freine

Publié le 26 Octobre 2011 par F/.

Quelques jours au vert (Alsace) puis au... euh, jaune pâle ? Bleu azur ? (Liban). Mais vous pouvez rester connectés : je continuerai ici-même à sévir. En ce moment, une heure par jour, je travaille à la réécriture du cycle d'Arcadia, qui devrait être réédité par Bragelonne. Je le réécris une fois, je le réécrirai une seconde fois, et peut-être que ça commencera à ressembler à quelque chose. Et tu fais quoi d'autre, mec ? Je m'échine sur le tome 4 des Etranges Soeurs Wilcox. Je prépare un nouveau thriller. Je lis des livres sur les massacres de masse, sur l'imposture freudienne, sur la bombe atomique (ouah, quel changement) et je réfléchis à un livre sur la joie (si). Le reste existe. Le reste est secret. Le sujet Colin demeure sous la surveillance de nos services.

 

后会有期 !

Commenter cet article
M
<br /> Quel livre sur les massacres de masse?<br /> <br /> Je suppose que tu connais: http://www.massviolence.org/The-Online-Encyclopaedia-of-Mass-Violence-calming-the-dead<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une réécriture d'Arcadia? Tiens, tiens...<br /> <br /> Premier roman que j'ai lu de ta part. Je serais curieux de voir ce que cela (re)donne 15 à peu (a)près.<br /> <br /> J'aimais beaucoup l'ambiance steampunk féerique du Londres féerique. C'était inédit à l'époque. Cela m'a laissé des images inscrites durablement dans mon imaginaire personnel. J'avoue avoir trouvé<br /> le dénouement autour de la figure de Mordred comme métaphore du néant moins satisfaisant. D'ailleurs, le côté ambiance de groupe en quête contre le Mal, plus présent dans le second tome, faisait un<br /> peu trop rôliste, non?<br /> <br /> Bon, cela ne vaut qu'à la mesure de l'estime que tu accorderas à ce commentaire... C'est un point de vue, et pas tellement éclairé.<br /> <br /> Cette réécriture sera-t-elle très poussée?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah, c'est cool ça ! Arcadia ! Ils sont introuvables aujourd'hui et lire des histoires sur un londres de poètes et de mages, c'est pas ce qui me désenchante le plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu vas au salon de Beyrouth ! veinard...<br /> (si t'as pas envie, je veux bien me faire passer pour toi)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'aimerais bien voir ça. Remarque, ça doit pas être si compliqué. T'es hypocondriaque ?<br /> <br /> <br /> <br />